Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une manifestation est organisée contre le général Michel Aoun

durée 07h18
29 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
LAVAL - 

Plus de 200 personnes se sont rassemblées à Laval, dimanche soir, dans le cadre d’une manifestation bruyante contre la présence de Michel Aoun, le chef du Courant patriotique au Liban (CPL).

 

Le général Aoun était accompagné du ministre libanais Gibran Bassil lors d’une soirée partisane du CPL tenue à l’hôtel Le Château Royal.

L’ancien premier ministre libanais a organisé des soirées de ce genre dans plusieurs villes du monde.

Les manifestants accusent le général Aoun d’être en faveur des régimes iranien et syrien en raison des politiques de réforme qu’il tente d’implanter son pays.

«Le courant politique du général Aoun favorise une culture de violence et de mort, et c’est pourquoi nous manifestons ce soir», a fait savoir Fabi Be, qui prenait part au rassemblement de dimanche.

Une importante présence policière a encadré les opposants qui faisaient beaucoup de bruit à l’extérieur de l’hôtel.

De nombreux drapeaux du Liban flottaient parmi la foule énergique composée de manifestants de tous âges. Durant le rassemblement, ils scandaient des propos hostiles envers le général Aoun.

Des renforts policiers ont été appelés aux alentours de 21 h.

Malgré la foule animée, le rassemblement était pacifique.

La manifestation a été organisée par un groupe montréalais affilié à la Révolution du cèdre.

Après l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais Rafiq Hariri, le 14 février 2005, une série de manifestations ont eu lieu afin de protester contre la présence syrienne en sol libanais à la suite de la guerre du Liban.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...