Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Frasil : se préparer à l'inondation "avant, pendant et après"

durée 11h39
14 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Ce matin, la Ville de Laval a invité les résidents des secteurs de Laval-des-Rapides, Sainte-Dorothée et Saint-François à s'informer sur les mesures à prendre en cas d'inondation.
 
En effet, même si le bateau d'Hydro-Québec travaille depuis plusieurs jours à maintenir le chenal ouvert pour que le frasil circule, la division sécurité civile du Service de police reste en situation de veille pour ces secteurs de l'île Jésus.
 
 
En s'agglutinant, le frasil peut former des embâcles et provoquer des inondations.
 
La Ville préviendra les citoyens si la situation venait à se détériorer.
 
Que faire?
 
En cas d'inondation, il faut avant tout être prudent avec l'électricité et placer les pompes à l'extérieur de sa résidence.
 
De plus, avant l'inondation, il faut s'assurer d'avoir une trousse d'urgence 72 heures, de déménager ses meubles à l'étage et de fermer les conduites d'égout, l'alimentation en gaz et en électricité.
 
Quand l'inondation se produit, il faut quitter son domicile avant que la route ne soit plus pratiquable. Si les installations électriques sont touchées par l'eau, il est toujours possible de demander à Hydro-Québec de couper l'alimentation.
 
En réintégrant son domicile, il faut notamment être prudent à ne pas boire l'eau du robinet avant d'avoir eu l'autorisation de la Ville et faire inspecter l'installation électrique.
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...