Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval acquiert le Complexe sportif Guimond

durée 14h50
19 septembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval vient d’acquérir le Complexe Sportif Guimond au coût de 14 M$ pour répondre à la mission qu’elle s’est donnée d’offrir aux Lavallois des infrastructures sportives de qualité et en nombre suffisant. L’acquisition de ce nouvel immeuble destiné à la pratique des sports de glace met fin, du même coup, à l’incertitude qui entourait depuis quelques semaines la disponibilité déficiente des heures de glace sur le territoire lavallois pour la saison 2017-2018.
 
« Nous sommes heureux de pouvoir ajouter le Complexe sportif Guimond à nos infrastructures sportives actuelles, soutient le maire Marc Demers. Cet aréna récent et polyvalent bonifie l’offre municipale pour nos citoyens qui pratiquent des sports de glace. »
 
En juin dernier, la Ville a déposé un avis de réserve de deux ans sur l’immeuble, propriété de la famille Guimond, de manière à signifier qu’elle le convoitait et qu’elle comptait poursuivre des démarches dans le but de l’acquérir.
 
Cet avis de réserve a été suivi d’une entente de principe visant l’acquisition de l’immeuble, entérinée lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal du 18 juillet dernier.
 
La signature de l’acte de vente a donc eu lieu hier matin et la Ville de Laval prend immédiatement possession du Complexe qui comprend l’immeuble ainsi que l’équipement attaché à sa vocation. Construit en 2010, le Complexe sportif Guimond est équipé d’une patinoire de taille réglementaire et deux plus petites glaces d’entraînement.

« Je suis particulièrement heureux que la transaction se soit conclue à la satisfaction des deux parties, ajoute Éric Guimond, ex-propriétaire du Complexe. L’immeuble conservera la vocation pour laquelle il avait été créé, et ce, au grand plaisir des associations sportives comme Hockey Laval qui pourra notamment y maintenir sa programmation. »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ML
    Martin Lavoie
    temps Il y a 6 ans
    Est-ce que le patinage libre va coûter 15$/heure pour une famille comme à la Place Bell?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...