Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Signature du protocole d’entente avec la communauté libanaise pour lancer le projet

Un monument célébrant l’apport de la diversité culturelle

durée 14h07
20 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval, en collaboration avec le conseil régional de l’Union libanaise culturelle mondiale (ULCM) a le plaisir d’annoncer qu’une entente a été signée afin d’ériger une œuvre d’art pour célébrer la diversité culturelle et l’apport de l’immigration sur le territoire lavallois, notamment à travers l’exemple de la communauté libanaise.
 
« Ce projet témoigne de l’admirable intégration des Libanais en territoire lavallois, en plus d’embellir un parc, et j’en suis très heureux », mentionne Marc Demers.

« Aujourd’hui, je suis très heureux d'être ici, en plein cœur de Laval, pour lancer le projet de la commémoration de l’immigration et de l’implication de la communauté libanaise en sol lavallois », a expliqué Roland P. Dick, président de l’Union libanaise culturelle mondiale (Québec).

Signature du protocole d’entente pour ériger une œuvre
L’entente a été signée par le maire de Laval, Marc Demers, et le président de l’ULCM, Roland P. Dick. Cette entente définit le projet ainsi que l’organisation, la coordination et la répartition des tâches entre la Ville de Laval et l’ULCM.
 
Un concours d’art public pour soutenir les artistes québécois
Conformément au cadre de gestion en art public, l’œuvre sera réalisée à la suite d’un concours et sera installée aux abords de la placette pavée du parc Saint-Norbert à l’automne 2018. Le coût total du projet s’élève à 161 000 $, dont 30 000 $ provenant de la communauté libanaise et qui sera utilisé essentiellement pour la réalisation de l’œuvre. Le concours sera lancé à l’automne 2017 et un comité se réunira pour le choix de l’œuvre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...