Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 octobre 2017 - 14:02

Une mesure très bien accueillie dans le milieu

Hausse de cinquante pour cent du montant accordé aux aînés pour le maintien à domicile

Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Marc Demers, a annoncé cette semaine l’engagement du parti de hausser de cinquante pour cent le montant du soutien à domicile accordé aux Lavallois de plus de 65 ans. « La réaction du milieu a été très positive, les aînés apprécient ce soutien et ils nous disent qu’ils appuient le mouvement pris par leur ville » a déclaré le maire Demers à la suite de la visite de plusieurs résidences.  

Le président de la Table régionale de concertation des aînés de Laval, M.Yvon Hamel, a salué cet engagement de l’Équipe Demers.  « Nous appuyons cette mesure qui donnera un soutien qui sera bienvenu pour les personnes de plus de 65 ans », a-t-il déclaré. 

Rappelons que le maire Demers s’est engagé au cours du prochain mandat à hausser de cinquante pour cent le montant du soutien à domicile accordé afin de le porter de 100 à 150 dollars et de 200 à 300 dollars pour les bénéficiaires du Supplément de revenu garanti. Il est utile de souligner qu’à Laval, 15,4 % des personnes âgées de 65 ans et plus vivent sous le seuil du faible revenu, soit 19,5 % des femmes et 10,5 % des hommes.

Cette mesure financière s’ajoute aux autres mesures instaurées par l’administration Demers pour les aînés comme le transport en commun gratuit, l’obtention du statut de Municipalité amie des aînés et l’aménagement d’un sentier adapté au Bois de l’Équerre.    

Le soutien aux aînés fait partie des engagements contenus dans le quatrième volet de la plateforme électorale du Mouvement lavallois intitulé  En mouvement vers une communauté plus humaine. 

La Table régionale de concertation des aînés de Laval a pour mission de regrouper des associations et organismes représentatifs des aînés, de les aider à jouer leur rôle de citoyen à part entière, d'être un point de référence pour tous les ministères et organismes dans le cas de consultation dans la région de Laval, de représenter les aînés auprès de certains organismes dans un but ultime d'améliorer leurs conditions de vie.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.