Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

City Summit : quatre entreprises lavalloises en mission commerciale aux États-Unis

durée 08h21
5 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de stimuler les exportations lavalloises sur les marchés du sud-est des États-Unis, une délégation d’affaires de Laval s’est rendue à Charlotte, en Caroline du Nord, à l’occasion de l’édition 2017 du City Summit, le plus important rassemblement de décideurs municipaux du pays. Plus de 3 000 participants en provenance de 47 états américains ont pris part à l’événement.
 
Le Service du développement économique de la Ville de Laval a organisé et dirigé cette mission commerciale qui s’est déroulée du 12 au 17 novembre. Quatre entreprises lavalloises ont fait partie de la mission. Une vingtaine de rencontres formelles ont eu lieu au cours desquelles les entreprises ont présenté leur savoir-faire aux décideurs des villes et comtés des régions de la Géorgie et de la Caroline du Sud (Cumming, Forsyth, Gainesville, Greenville et Spartanburg). Plusieurs discussions se poursuivront avec les entreprises et les villes rencontrées afin de concrétiser, potentiellement, des ventes, des projets pilotes et des partenariats. La mission a culminé par une participation, à titre d’exposant, au City Summit 2017.
 
« Le sud-est des États-Unis connaît une croissance fulgurante depuis quelques années. Les administrations publiques municipales sont confrontées à de nombreux défis. Elles sont donc à la recherche de solutions innovantes leur permettant de se démarquer. Je me réjouis des efforts de nos entreprises pour développer ces marchés tout en contribuant au rayonnement de Laval », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers.
 
La délégation d’affaires 
Kalitec offre des solutions innovantes en signalisation routière aux municipalités depuis plus de 25 ans, conjuguant à la fois sécurité routière et mise en valeur de l’environnement urbain.
 
Odotrack aide les villes à réaliser des économies par une meilleure gestion de leur flotte de véhicules. La plateforme technologique d’Odotrack permet, notamment, de faire un suivi en temps réel de l’utilisation des véhicules, de retracer l’historique complet de tous les déplacements et de mieux planifier leur entretien.
 
Terranova offre une solution complète et éprouvée dans le domaine de la sensibilisation à la sécurité de l’information afin de changer positivement les comportements des employés. L’entreprise crée des formations personnalisables à la lumière des politiques internes et des normes de sécurité de ses clients.
 
Technologies OPA est un partenaire de référence en mobilité intelligente et rencontre le besoin réel et urgent des petites, moyennes et grandes villes ainsi que des sociétés de transports. OPA, logiciel novateur, permet de planifier, de coordonner et de communiquer en temps réel les entraves à la circulation. Au bout d’un clic, permet la détection de conflit et d’optimiser les détours à la circulation.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

durée Hier 13h00

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...