Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 janvier 2018 - 11:22

Mesures correctives à la suite des faits des derniers jours

Le point sur les événements de la Place Bell

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Ville de Laval a rencontré les représentants de la Cité de la culture et du sport de Laval et le personnel de l’exploitation de l’amphithéâtre de la Place Bell afin de mettre en place rapidement des mesures correctives visant l’accueil, l’accès au stationnement intérieur et la fluidité de la circulation automobile dans l’environnement immédiat. Ces mesures sont instaurées depuis le match du Rocket ayant eu lieu le 10 janvier, en soirée.

« Je suis rassuré par les correctifs qui ont été mis en place avant-hier afin d’améliorer l’expérience des visiteurs. De plus, je me suis assuré que des espaces intérieurs de la Place Bell pourront être utilisés pour l’accueil des visiteurs advenant que dame Nature soit moins clémente, et ce, tout au long de l’année », affirme le maire de Laval, Marc Demers.

Actions mises en place pour les événements à venir

Accueil des visiteurs :

-      Les exploitants de la Place Bell ont instauré une stratégie pour l’accueil des visiteurs, offrant ainsi une aire d’attente convenable selon conditions météorologiques.

 

Accès au bâtiment et fluidité de la circulation automobile : 

-      Présence de signaleurs à l’entrée du stationnement et aux abords de la Place Bell pour diriger les automobilistes et proactivement communiquer les modalités d’accès et de paiement.

-      Ouverture des guérites du stationnement intérieur à la sortie du public, lorsque requis.

-      Ajout de panneaux de signalisation sur rue afin de mieux diriger le trafic à l’entrée et à la sortie des événements.

-      Présence policière accrue aux intersections névralgiques avant et après les événements de grande envergure.

 

Options offertes pour faciliter les déplacements, en famille ou entre amis
La Ville de Laval recommande également aux utilisateurs de choisir le métro pour se rendre à la Place Bell, qui est située à deux pas de la station Montmorency. Une navette gratuite est également proposée lors des grands événements à partir de l’hôtel de ville de Laval (situé à environ un kilomètre de la Place Bell), où un stationnement sans frais est à la disposition du public. La navette offre un service en continu aller-retour avant et après les spectacles. Le transport par autobus est aussi une option à considérer puisque 18 lignes d’autobus de la Société de transport de Laval se rendent à la Place Bell (stl.laval.qc.ca).

La Ville de Laval, l’Aréna du Rocket et evenko travaillent en étroite collaboration pour améliorer l’expérience client afin que ce nouvel amphithéâtre réponde aux attentes de la population.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • hate de voir ca jespere que les gens n attendrons plus au froid et devrais rembourser les gens qui ont passer de tres mauvais moment pour les 2 spectacle

    monique valiquette - 2018-01-15 16:32