Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mars 2018 - 15:12

Le Forum jeunesse Laval et la Maison des arts de Laval lancent un projet-pilote sous forme de concours

Par Salle des nouvelles

C’est dans le but de renforcer la participation culturelle des jeunes Lavalloises et Lavallois que la Maison des arts de Laval et le Forum jeunesse Laval s’allient et développent un premier partenariat. Réservé exclusivement aux Lavalloises et Lavallois de 15 à 35 ans, ce projet-pilote prend la forme d’un concours offrant la chance de gagner une de deux paires de billets pour une sélection de spectacles de la programmation régulière de la Maison des arts de Laval.

« Pour la Maison des arts, ce projet-pilote est une très belle occasion de témoigner d’un réel engagement à encourager la fréquentation des arts et à favoriser leur accessibilité », explique François Hurtubise, coordonnateur de la Maison des arts de Laval. « Le Forum jeunesse Laval a à coeur la participation culturelle des jeunes, parce que c’est une facette fondamentale d’une citoyenneté active. Ce partenariat avec la Maison des arts de Laval démontre que des collaborations concrètes au bénéfice du développement des jeunes Lavalloises et Lavallois sont non seulement possibles, mais réalisables ! », affirme Alexandre Warnet, président du Forum jeunesse Laval.

Les objectifs du partenariat sont les suivants :

  • Développer les connaissances culturelles des jeunes citoyennes et citoyens ;
  • Accroître la participation jeunesse aux manifestations culturelles du territoire lavallois ;
  • Valoriser la programmation lavalloise auprès des jeunes Lavalloises et Lavallois ;
  • Ancrer le réflexe culturel auprès des citoyens d’aujourd’hui et de demain, dans une perspective de citoyenneté culturelle active.


Fonctionnement du concours
Les Lavalloises et Lavallois de 15 à 35 ans désirant participer au concours doivent écrire un courriel au Forum jeunesse Laval, à l’adresse suivante : [email protected].

Le contenu du message doit contenir : nom complet, adresse complète, date de naissance et numéro de téléphone. Les participants-es au concours s’engagent à tourner une courte capsule vidéo suite à la représentation visant à partager leur expérience ; de plus, ils-elles acceptent que leur nom soit dévoilé publiquement. La date limite pour postuler est le vendredi 23 mars.

Une vidéo présente le projet sur la page Facebook du Forum jeunesse Laval. Il s’agit du
meilleur moyen pour inviter ses amis-es à participer au concours !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.