Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juillet 2018 - 15:09

Salon international de l’aérospatiale de Farnborough

Deux entreprises Lavalloise parmi la délégation québécoise

Par Salle des nouvelles

À l’occasion du Salon international de l’aérospatiale de Farnborough, deux entreprises de la région de Laval prennent part à la mission économique que la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, dirige cette semaine au Royaume-Uni.

Ces entreprises sont Produits intégrés Avior et Mecaer Amérique. La ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, a tenu à souligner le grand dynamisme de ces entreprises et les retombées de ce salon pour la région de Laval.

« Laval contribue à faire du Québec l’un des grands centres aérospatiaux du monde. Ce n’est donc pas un hasard si ces deux entreprises ont décidé de participer à cette importante mission économique afin de faire valoir leurs atouts indéniables et leurs projets porteurs auprès d’intervenants stratégiques. C’est toute la région lavalloise qui bénéficiera des retombées des initiatives qui verront le jour à l’issue du Salon international de l’aérospatiale de Farnborough », indique Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval.

Le Salon international de l’aérospatiale de Farnborough constitue l’événement commercial le plus important du secteur en 2018. Il réunit les principaux maîtres d’œuvre de l’aviation commerciale, militaire et d’affaires ainsi que les plus grands constructeurs d’hélicoptères.

La mission économique organisée à l’occasion de ce salon vise à promouvoir l’industrie aérospatiale québécoise, à renforcer sa contribution à la chaîne d’approvisionnement mondiale et à conclure des partenariats stratégiques. La délégation québécoise se compose d’une soixantaine de participants, comprenant une trentaine d’entreprises et d’organismes ainsi que des partenaires de l’industrie.

« J’entends profiter de cette mission économique pour rencontrer les dirigeants d’entreprises d’envergure internationale et promouvoir les avantages concurrentiels du Québec dans le secteur aérospatial afin de favoriser l’établissement de partenariats prometteurs pour notre industrie et ses entreprises. Je salue d’ailleurs la présence de ces entreprises lavalloises au sein de la délégation québécoise présente à ce grand salon international », souligne Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.