Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 septembre 2018 - 11:16

Depuis 45 ans, les Lavallois soutiennent les banques de sang québécoises… et ça se poursuit!

Par Salle des nouvelles

Le vendredi 7 septembre aura lieu la 45e Collecte de sang des Lavallois​. Tous les citoyens sont invités au Centre sportif Bois-de-Boulogne​​​,​ de 10 h à 19 h, afin de poursuivre la tradition de solidarité bien établie avec Héma-Québec​.​​​ Le rendez-vous annuel, qui a permis de recueillir plus de 50 000 dons depuis la 1re année, vise comme objectif 700 dons en une seule journée.

Marc Demers, maire de Laval et président d’honneur de la Collecte, explique l’importance de cette journée : « Depuis 45 ans, les Lavallois sont au rendez-vous et ils s’engagent généreusement dans la collectivité en contribuant à sauver des vies de manière remarquable. Je salue aussi le travail de nombreux bénévoles, qui rendent cette journée mémorable. »

Rappelons que la majorité des personnes de 18 ans et plus en bonne santé peuvent donner du sang. Pour connaître les critères de qualification, il suffit de consulter le site d’Héma-Québec.​

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.