Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 septembre 2018 - 11:00

Élections provinciales 2018

Le Parti Québécois de Laval présente ses engagements pour le transport, l’économie, la francisation et l’environnement

Les six candidats du Parti Québécois de Laval, M. Michel Lachance, Mille-Îles, Odette Lavigne, Fabre, M. Jocelyn Caron, Lavaldes-Rapides, Mme Sylvie Moreau, Vimont, M. Marc-André Constantin, Sainte- Rose, Mme Nacera Bedad, Chomedey, présentent les engagements de leur parti dans les domaines du transport, de l’économie, de la francisation et de l’environnement.

Transport 

Jocelyn Caron, candidat du Parti Québécois de Laval-des-Rapides, appuie, au nom des autres candidats, la solution proposée par son parti pour la région de Laval : le Grand Déblocage, un vaste chantier de décongestion routière comprenant la mise en place d’un vaste réseau de voies réservées aux autobus le long des principaux axes autoroutiers de la région de Laval (la 13, la 15 et la 19); le bouclage de la ligne orange et la terminaison de l’autoroute 19.

PME 
 

En ce qui concerne les PME lavalloises, Jocelyn Caron, candidat du PQ dansLaval-des-Rapides, souligne les mesures envisagées pour les PME de notre région : faciliter la vie des PME lavalloises, les soutenir durant toutes les phases de leur développement en plus de réduire de manière significative le fardeau réglementaire imposé aux PME et la paperasse exigée à répétition par les ministères.

Francisation 

Michel Lachance, candidat du Parti Québécois de Mille-Îles, propose, au nom des autres candidats, des mesures qui s’inscrivent dans deux grandes sphères d’activité : l’administration publique, qui devrait uniquement offrir des services en français aux entreprises, et le milieu de travail où il est nécessaire de prendre des moyens pour y raffermir le droit de travailler dans notre langue. Dans ce dernier cas, le Parti Québécois étendra la Loi 101 aux entreprises de 25 à 50 employés.

 

Une autre série de mesures se veut un véritable programme de francisation notamment par l’exigence de la connaissance préalable du français avant de s’établir au Québec, par des allocations plus généreuses pour l’apprentissage du français et par l’adoption de moyens facilitant l’insertion au travail.
 

Environnement 


Michel Lachance, candidat du Parti Québécois de Mille-Îles, souligne que les canicules de cet été illustrent l’urgence de la lutte contre les aires de chaleur dans les villes comme Laval en voie de densification. Un gouvernement du Parti québécois appuiera la municipalité dans sa volonté de réduire les îlots de chaleur par la plantation d’arbres et l’acquisition d’espaces verts. Tous les candidats s’engagent à soutenir l’acquisition des trois grandes îles de la
rivière des Mille-Îles en partenariat avec la ville de Laval

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.