Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine lavalloise des aînés

Des activités pour maintenir les aînés toujours actifs

durée 06h00
14 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en présence de Madame Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation et de la région de Laval, que Madame Christiane Yoakim, conseillère de Val-des-Arbres et responsable du dossier des aînés à la Ville de Laval a dévoilé la programmation 2018 de la Semaine lavalloise des aînés, qui se tiendra du 10 au 21 octobre. Il s’agit de la 29e année d’affilée que la Ville organise cet événement rassembleur en collaboration avec une vingtaine d’organismes œuvrant auprès des aînés lavallois. 

« La qualité de vie des aînés est au cœur de nos priorités. Nous savons que les aînés du Québec souhaitent vieillir chez eux en restant actifs et autonomes tout en étant parties prenantes de la société. Collectivement, nous devons poursuivre nos efforts afin d’encourager cette volonté et en soutenant la participation et l’inclusion sociale des aînés. La Semaine lavalloise des aînés est un excellent véhicule qui permet cette inclusion et se partage entre les générations », affirme Francine Charbonneau.

« Ce rendez-vous annuel qu’est la Semaine lavalloise des aînés permet à la Ville de Laval de voir se transposer en événements concrets tous les efforts qu’elle déploie pour favoriser le  vieillissement actif, améliorer la santé, assurer la sécurité et promouvoir la participation des aînés dans tous les aspects de la vie communautaire, culturelle et économique, soutient Madame Christiane Yoakim. C’est dans cette optique que différents organismes offrant des services aux aînés leur proposent encore cette année une programmation variée permettant échanges, enrichissement et divertissement. » 

Toujours actifs!

Les aînés et leur famille sont invités à choisir parmi la cinquantaine d’activités proposées. La programmation présente des spectacles (dont un grand spectacle avec le chanteur Bruno Pelletier), des activités culturelles (expositions, conférences), des ateliers d’horticulture et de création artistique, et des activités sportives. De plus, les Bibliothèques de Laval offrent des conférences et quelques activités auxquelles elles convient jeunes enfants et grands-parents.

Renseignements

La majorité des activités sont gratuites et offertes dans tous les quartiers de Laval. Il faut toutefois réserver sa place avant de s’y présenter. La brochure détaillant la programmation est disponible dans les bureaux municipaux lavallois, dans les bibliothèques, au comptoir multiservice (1333, boul. Chomedey), dans les centres communautaires ou sur le Web au www.evenements.laval.ca. Pour plus d’informations, consultez lewww.aines.laval.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...