Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La firme de notation S&P Global confirme la saine gestion des finances publiques lavalloises

La Ville de Laval toujours parmi les meilleures avec sa cote de crédit « AA »

durée 14h59
5 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Laval est fière d’annoncer que la firme de notation S&P Global maintient sa cote « AA » avec une perspective stable, qui permet à la Ville de conserver la meilleure côte pour une municipalité au Québec.

Déposée le 30 novembre 2018, cette cote s’appuie sur la continuité de la ville à maintenir, au cours des deux prochaines années, un niveau de dépense qui répondra à sa croissance locale sans créer une pression budgétaire additionnelle.

Avec une hausse de sa population, de ses activités et de ses investissements, la Ville de Laval sera en mesure de répondre aux besoins grandissants des citoyens lavallois, et ce, tout en continuant de démontrer des pratiques de gestion financière rigoureuses.

« Cette cote est le reflet d’efforts concertés entre le conseil municipal et l’Administration afin de faire de Laval une ville prospère et responsable dans sa gestion des fonds publics. Nous continuerons à travailler pour tous les Lavallois et à rester à l’écoute de leurs besoins. Nous avons le devoir de mettre en œuvre des projets et des investissements qui tiennent compte de la capacité de payer des citoyens », a mentionné Marc Demers.

Comme à chaque année, l’administration municipale lavalloise s’engage à être transparente dans ses investissements et dans ses dépenses. La cote S&P Global démontre que la Ville de Laval possède la capacité de respecter ses engagements tout en s’assurant que le niveau de sa dette demeure prévisible et sous contrôle.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    [email protected]
    temps Il y a 5 ans
    Pour ma part, je ne donnerais pas deux AA pour la gérance de la neige. Je suis à Laval depuis 57 ans et c'est la première fois que je vois des bancs de neige dans les rues tellement que deux voitures ne peuvent passer ensemble. De plus, j'ai eu un andin de trois pieds de neige bien tapée et durcie devant ma maison. Nous sommes deux personnes aînées et nous n'avons plus l'âge de déblayer la neige durcie. Nous avons un déneigeur qui est venu en fin de journée. Heureusement, nous n'avions pas de rendez-vous important cette journée-là. J'ai fait une plainte à la ville et on m'a dit qu'elle était irrecevable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...