Publicité
1 mai 2019 - 08:00

Mois de mai

Mois de la prévention de la maladie de Lyme

Par Salle des nouvelles

Avec le réchauffement climatique, la maladie de Lyme est en émergence au Québec. De plus en plus de personnes se font piquer, dont un grand nombre d’enfants.  Plus de 50% ne remarqueront jamais la morsure et n’auront jamais le traitement préventif.

Pour le mois de mai, Enfance Lyme Québec demande à la population d’accrocher un ruban vert devant leur résidence. Ce geste permettra d’entamer une discussion entre voisins.

Il est très important d’être informée des risques inhérents aux morsures de tique, de connaître les moyens à mettre en place pour l’éviter, ainsi que les symptômes à observer suite à une morsure.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site Internet Enfance Lyme Québec et sur leur page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.