Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité

Rappel de bouteilles réutilisables pour enfants

durée 13h54
28 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En cette veille de rentrée scolaire, voilà que Santé Canada procède au rappel de quelque 157 000  bouteilles réutilisables de marque Contigo pour enfants. 

En effet, selon ce que rapporte l'organisation, le bec en silicone transparent de la bouteille peut se défaire et par conséquent, représente un risque d'étouffement pour les jeunes. 

En date du 20 août, une trentaine d'incidents ont été rapportés à l'entreprise Contigo au Canada. Fort heureusement, aucune blessure n'a été signalée.

Le présent rappel vise plus particulièrement les bouteilles dont la base du bec et son couvercle sont de couleur noire.  

Santé Canada recommande aux consommateurs de cesser immédiatement l'utilisation des bouteilles et de les garder hors de la portée des enfants. 

De plus, l'entreprise Contigo donne, sur son site Web, les indications pour inspecter soi-même les bouteilles visées par le rappel. Il est également possible d'obtenir un bouchon de remplacement gratuitement en communiquant avec le fabricant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...