Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Pacini ferme temporairement et donne ses surplus de nourriture

durée 08h00
16 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après avoir pris toutes les précautions et mesures recommandées pour limiter la propagation de l’épidémie COVID-19, Pacini franchit une étape additionnelle en fermant temporairement tous ses établissements au Canada à compter du lundi 16 mars.

Cette décision vient soutenir le principe d’évitement des lieux de rassemblement mis de l’avant par les autorités politiques et sanitaires afin de lutter efficacement contre le coronavirus. La chaîne entend ainsi protéger ses clients, ses employés, ses franchisés, ses fournisseurs, ses partenaires et toutes les communautés dans lesquelles elle a pignon sur rue.

« De très grandes entreprises, comme Apple et Nike, ont déjà fermé toutes leurs boutiques, peu importe ce qu’il en coûte », souligne Pierre Marc Tremblay, propriétaire de la chaîne. « Nous applaudissons leur sens des responsabilités et leur courage, et nous mettons l’épaule à la roue », ajoute Nathalie Lehoux, happy présidente de Pacini.

Compte tenu de cette décision, tous les employés pourront bénéficier de l’assurance-emploi et ils seront prêts à accueillir et servir les clients dès que la situation reviendra à la normale. D’ici là, Pacini fera don de tous ses surplus de nourriture aux banques alimentaires du Québec.

Plus que jamais, les dirigeants et les employés de Pacini souhaitent la santé, l’amour et le bonheur. «  Au plaisir de vous revoir dans un de nos restaurants lorsque cette épreuve sera derrière nous. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...