Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Réfection de l’hôtel de ville : début des travaux préparatoires

durée 08h00
17 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval tient à informer la population qu’au cours des prochains jours, des travaux préparatoires sont prévus à l’hôtel de ville.

Ainsi, à partir du 23 novembre, les bureaux de la mairie, de l’opposition, des indépendants et de la Direction générale seront relocalisés au 3131, boulevard Saint-Martin Ouest, et ce, pour une période d’environ 4 ans. La relocalisation des services du greffe et de l’approvisionnement ainsi que de la salle du conseil municipal et du comité exécutif sera effectuée lors d’une prochaine étape, en 2021.

Ces déplacements temporaires n’auront aucun impact sur les services offerts aux citoyens, lesquels sont maintenus et toujours traités par le comptoir multiservice. Mentionnons toutefois que depuis le 2 novembre, les citoyens doivent prendre rendez-vous à inscriptions.laval.ca avant de se rendre au comptoir. La Ville maintiendra cette façon de faire jusqu’à la levée des mesures restrictives.

Historique
L’hôtel de ville de Laval a été construit de 1963 à 1964. Ce bâtiment fait partie de l’héritage urbain de Laval : il représente un ensemble unique dont la solution architecturale moderne a notamment permis aux concepteurs de gagner le premier concours en architecture au Québec.

Les travaux sont nécessaires puisque le bâtiment a conservé plusieurs éléments d’origine qui sont aujourd’hui en dégradation ou qui ne répondent plus aux normes en vigueur.

Le projet, d’une durée approximative de quatre ans, comporte plusieurs phases, dont la conception, la préparation de plans et devis, les travaux de réfection et de mise aux normes, la reconstruction de l’annexe du bâtiment et de l’ensemble de ses composantes (l’ancienne caserne, le lien, le garage et la chaufferie) ainsi que les aménagements extérieurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...