Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries

Nanogrande se joint à la Nanotechnology world association

durée 09h00
20 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Monsieur Juan Schneider, président et directeur général de Nanogrande, a joint les forces de son entreprise à celles de nombreuses autres à titre de membre fondateur de la Nanotechnology World Association (NWA). Dans le but d’accélérer l’adoption des nanotechnologies par les différentes industries, Nanogande s’allie à ce groupe pour partager son savoir, ses ressources et ses outils avec les entreprises les plus innovantes du milieu.

 

« Nous croyons qu’il y a encore énormément de travail pour faire connaître les avantages des nanomatériaux, » soulignait M. Schneider. « Cette association internationale aura la possibilité de soutenir l’adoption des solutions que procurent ces matériaux et aidera les acteurs du monde industriel à mieux en comprendre les intérêts. »

L'association créée pour la mise en place d'un réseau international

L’accès aux nanotechnologies par les différentes industries se fait encore à grands frais. La technologie de fabrication additive de Nanogrande met les nanotechnologies à portée de main des divers milieux industriels. L’expérience et le savoir-faire développé par son équipe de recherche ont permis de créer des solutions, telles que les imprimantes MPL-1 et MPL-100, qui ouvriront la porte à l’ensemble des industries pour que celles-ci puissent bénéficier des atouts de ces matériaux.

« Avec la création de la Nanotechnology World Association, nous nous positionnons dans un réseau international où nous trouvons des partenaires dans l’ensemble des grands marchés, » poursuivait M. Schneider. « Ensemble, nous multiplions la portée de notre travail afin de faire profiter des avantages des nanomatériaux au plus grand nombre. »

Nanogrande collaborera activement à l’ensemble des activités de la NWA afin de soutenir son réseau et ses partenaires. En s’associant et en renforçant ses liens avec les détenteurs d’enjeux du milieu, Nanogrande pourra participer à la diversification des applications des nanotechnologies, tout en multipliant la valeur de son travail.

L'entreprise fait la fusion entre les nanotechnologies et la fabrication additive. Elle conçoit, produit et vend la seule technologie au monde à répondre à la demande du marché de la fabrication additive métallique à haute résolution.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Entente de principe entérinée à l'usine d'Héroux-Devtek à Laval

L'entente de principe qui était intervenue entre la direction d'Héroux-Devtek et le syndicat qui y représente environ 100 travailleurs à l'usine de Laval a finalement été entérinée par les travailleurs, et ce, dans une proportion de 79 %. Dans un communiqué diffusé vendredi, le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...