Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Lavallois Stéphane Bellavance co-animera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade

durée 10h43
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La nouvelle est sortie dans les dernières heures, le Lavallois Stéphane Bellavance co-animera le gala des Jutra avec Pénélope McQuade. La 17e soirée qui récompense l'industrie du cinéma québécois aura lieu le 15 mars 2015 en direct d'ICI Radio-Canada télé.

Pénélope McQuade ne sera pas dans l'inconnu elle qui a co-animé le gala de l'an dernier avec Laurent Paquin. Pour Stéphane Bellavance, c'est un nouveau défi. « C'est comme un rêve. J'avais travaillé avec Pénélope il y a quelques mois et je crois que nous sommes faits pour travailler ensemble. Nos différences nous unissent bien », de raconter le Lavallois mi-sérieux, mi-blagueur.

Les deux voudront apporter leur couleur respective d'animation. « Nous ne sommes pas des humoristes. On va travailler ensemble pour renforcir notre duo. Toutes nos animations seront faites à deux, mais nous ne voulons pas voler le spectacle, car c'est avant tout un gala pour récompenser le cinéma québécois », expliquent Bellavance et McQuade d'une même voix. Les co-animateurs ne veulent pas étirer la sauce de la présentation, mais laisseront la place à l'émotion. « Notre expérience dans le métier fera que nous serons nous ajustés. Nous voulons que ce soit dynamique », ajoutent-ils.

La vision du cinéma québécois

« Pour nous, il s'agit d'une des meilleures années du cinéma au Québec. Nous croyons que notre diversité dans la production fait la différence. Notre cinéma se renouvelle dans sa façon de raconter les histoires. Nous avons beaucoup de talent ici, nous nous rapprochons beaucoup du calibre international. Nous sommes assurément au prorata un de meilleurs producteurs dans le monde.C'est juste du positif », affirment Bellavance et McQuade.

Si chacun avait la chance de faire un film dans sa vie, que ferait-il ? Le Lavallois saute sur l'occasion pour y mettre son grain de sel. « Moi, je ferais un film sur Pénélope McQuade et je nommerais ça : Ma vie en Mcquade » dit Stéphane Bellavance avec une bonne dose d'humour.

Pour Pénélope Mcquade, un film documentaire sur Xavier Dolan serait le plan. « Je ne pense pas qu'il accepterait, mais j'aimerais beaucoup le suivre partout pour démontrer son immense talent. Il fait les costumes, la direction artistique, le montage, la réalisation, joue dans ses films et fait des distributions de la mort, et ce, à seulement 25 ans. Je crois que ce serait fort intéressant », affirme avec conviction Pénélope McQuade.

Une soirée qui promet d'être fort intéressante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...