Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Wednesday 13 souhaite accéder à la prochaine étape avec son album « Condolences »

durée 16h55
13 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le chanteur américain et ancien meneur de la formation Murderdolls, Joseph Poole, qui est mieux connu sous le nom d'artiste de Wednesday 13, a eu une carrière bien remplie avec ses multiples groupes, que ce soit Maniac Spider Trash, Frankenstein Drag Queens From Planet 13, Murderdolls, Gunfire 76, Bourbon Crow ou sa carrière solo, mais celui-ci n'a pas fini et souhaite que son prochain album, « Condolences » lui permettra d'accéder à la prochaine étape et de monter au rang des Marilyn Manson et Rob Zombie de ce monde.

Wednesday 13 raconte que la musique a changé sa vie lorsqu'il était jeune. Il a choisi le thème de l'horreur et de l'humour noir dans ses musiques, car il écoutait beaucoup la télévision lorsqu'il était jeune, car il n'avait pas beaucoup d'amis. Il mentionne que Bugs Bunny, Les Trois Stooges et la famille Adams sont des émissions qui l'ont grandement influencé dans sa vie. La rockstar souligne qu'il visionne souvent le petit écran qui ne cesse de l'inspirer, surtout les films d'épouvantes donc il est un grand amateur.

Contrairement à ce qui a souvent été véhiculé, sa famille est croyante, mais n'est pas la plus pratiquante. « Mes parents ne comprennent pas toujours ce que je fais je crois, mais ils sont tout de même très fiers de moi et de ce que je fais, car ils savent très bien que je crois vraiment à ce que je fais et que j'y mets tout le sérieux possible. Mes chansons sont inspirées d'histoires, de films ou de livres, mais rien n’est basé sur le satanisme. Mes chansons ressemblent beaucoup plus à une histoire musicale », affirme calmement le sympathique artiste à qui l'ont doit les succès « I Love To Say Fuck », « Curse of Me », « I Walked With a Zombie » et « God Is a Lie » pour nommer que ces quelques exemples.

Le musicien qui a connu la gloire avec Murderdolls, un projet dont il était la vedette avec Joey Jordison, n'a pas peur d'affirmer que ce projet est de loin le plus gros auquel il a participé. Il n'a pas parlé à son collègue depuis plusieurs années, mais il ne cracherait certainement pas sur un troisième album pour la formation. « Nous avons eu des différents, mais je crois que l'eau a coulé sur les ponts. Je crois que tous les deux, nous aimons nos amateurs et pour l'amour de ceux-ci et pour la musique, nous devrions refaire au moins un dernier album. La balle est dans son camp, mais je crois que ça serait une opportunité si jamais l'occasion se présente malgré nos horaires très chargés », déclare Wednesday 13.

La bête de scène âgée de 40 ans native de la Caroline du Nord aime tous les styles de musique dont il joue que ce soit le style rock, le métal ou le punk. Cependant, il ne déteste pas son penchant vers le country avec Bourbon Crow qui n'est pas nécessairement plus facile ou difficile, mais qui le sort de sa zone de confort. Le rockeur indique toutefois que sa carrière solo avec Wednesday 13 est de loin la plus importante à ses yeux, car elle correspond vraiment à qu'il est, à ses idées et sa vision de sa musique. En 2017, il lancera son nouveau bébé, « Condolences » qu'il a fini d'enregistrer en septembre 2016. Il évoque que cet album sera son meilleur, car il a combiné tous les styles qui l'ont rendu populaire auprès de ses amateurs. « Chaque fois que je sors un nouvel effort studio, il s'agit d'un défi pour moi, car je veux offrir quelque chose de nouveau et supérieur à ce que j'ai fait auparavant. “Condolences” sera de loin mon album le plus sombre, le plus effrayant et qui brasse le plus. Il abordera la mort de plusieurs angles, que ce soit en tant que tueur ou victime. L'humour sera encore présent, mais il sera à prendre plus au sérieux. Le dernier morceau qui se nomme “Condolences” se finira comme des funérailles », conclut Wednesday 13 qui souhaite obtenir la reconnaissance comme les grands de son style musical tels qu'Alice Cooper, Marilyn Manson et Rob Zombie.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...