Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Bibliovente des Bibliothèques de Laval est de retour

durée 09h00
28 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’édition 2018 de la Bibliovente, la mégavente annuelle des Bibliothèques de Laval, aura lieu pour une 11e année consécutive à l’aréna Cartier, situé au 100, montée Major derrière la station de métro Cartier.

Pour l’occasion, plus de 35 000 documents usagés (livres, revues, CD, DVD et autres, en français et en anglais) seront offerts à 3 $ le kilo. Le 4 mai de 17 h à 21 h et le 5 mai de 10 h à 16 h, ce seront des occasions idéales pour les amateurs de lecture et de DVD de venir renflouer leurs bibliothèques personnelles, à petits prix.

« Instaurée au début des années 1980, la Bibliovente est devenue une véritable tradition pour les amoureux des livres. L’an dernier, près de 3 000 personnes s’y sont rendues et y ont fait de belles trouvailles. Pour la Ville, cet événement permet d’atteindre deux objectifs : donner une seconde vie à des documents de qualité et soutenir le programme d’animation culturelle des Bibliothèques de Laval puisque tous les profits recueillis y sont investis », a souligné Aram Elagoz, conseiller municipal de Renaud et responsable des dossiers touchant les bibliothèques.

Les modes de paiement Interac et en argent comptant seront disponibles à toutes les caisses. Les citoyens sont invités à amener leurs sacs et leurs boîtes et à arriver tôt, car les livres pour la jeunesse et les bandes dessinées s’envolent rapidement.

De plus, une fois la vente terminée, les livres invendus seront offerts à des organismes reconnus par la Ville de Laval, selon des modalités préétablies.

Restez à l’affût des préparatifs dans l’événement Facebook Bibliovente 2018, sur la page des Bibliothèques de Laval.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...