Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

30 000 visiteurs foulent le sol du Festival des bières de Laval

durée 12h24
20 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La quatrième édition du Festival des bières de Laval, qui a eu lieu du 13 au 15 juillet au Centre de la Nature de Laval, a attiré 30 000 visiteurs. Dame nature a été très généreuse avec nous cette année avec trois belles journées ensoleillées, bien que la chaleur fût un peu écrasante le dimanche.

Les amateurs ont eu l’occasion de découvrir les produits de 85 exposants, dont 40 microbrasseries québécoises. Nos visiteurs ont grandement apprécié notre offre alimentaire variée cette année, les camions de cuisines de rues ont été très occupés. Il y en avait pour tous les goûts, grâce à une gamme de produits diversifiés.
 
La Tournée des Chefs Goûtez le Québec, présentée par IGA, a été très apprécié de nos visiteurs. La popularité des jeux formats géants du Randolph Animation, le simulateur de vol de réalité virtuelle avec l’équipe de MontVR, les démonstrations de bras de fer ainsi que le lancer de hache ont connus beaucoup de succès!
 
L’atelier de brassage en direct fût également très populaire. Les visiteurs ont fort apprécié l’originalité d’une démonstration de brassage d’une bière Stein (brassage fait avec des pierres chauffées dans une forge comme source de chaleur)

Notre zone familiale présentée par le gouvernement du Québec, a été fort fréquentée au plus grand plaisir des plus petits grâce à nos nombreux jeux gonflables, à la zone de maquillage ainsi que nos ateliers de bricolage.
 
La présence de Rouge Pompier et de Mononc’Serge a réellement enflammé l’événement. De nombreux festivaliers étaient présents et l’ambiance était des plus festives. Le samedi, Canailles avec leur musique rassembleuse a également fait le plaisir de nos visiteurs.

À propos du Festival

Le Festival des bières de Laval est un organisme à but non lucratif créé en 2014 par un groupe d’amateurs de bières. L’instigatrice du projet est Marilène Barale, une jeune passionnée lavalloise qui avait à cœur de créer sur son territoire un événement d’envergure mettant en valeur les produits brassicoles québécois et du terroir.

La mission du festival est de faire découvrir de nouveaux produits de microbrasseries et agroalimentaires du Québec ; d’éduquer les amateurs de bières face à certaines méthodes de dégustation (ateliers accords mets et bières), tout en faisant la promotion d’une consommation responsable, et de contribuer à la vitalité économique, culturelle et touristique de Laval. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...