Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Opéra-Bouffe du Québec

La Fille du tambour-major à la Maison des Arts de Laval

durée 12h00
10 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour marquer le 200e anniversaire de naissance du grand maître de l'opérette, Jacques Offenbach, l'Opéra bouffe du Québec (OBQ) présente l'un de ses plus grands succès, La Fille du tambour-major, dans une nouvelle production qui sera à l'affiche du 9 au 17 novembre, à la Maison des Arts de Laval.

Première opérette mise en scène par Alain Zouvi et chorégraphiée par  Monik Vincent,  cette œuvre pleine de romance, d'intrigues et d'airs triomphants réunira sur scène plus de cinquante interprètes dont huit talentueux solistes québécois: Lucie St-Martin, Pierre Rancourt, Simon Chaussé, Klara Martel-Laroche, Guillaume Beaudoin, Eric Thériault, Rose Naggar-Tremblay et Alexandre Iannuzzi.

L’Opéra bouffe du Québec est une compagnie productrice d’opérettes qui œuvre à Laval depuis 1978. Sa mission est de garder vivants les grands classiques de l’opérette,  en les remaniant au goût du jour.

 

Trois actes et quatre tableaux... en Italie

L'histoire de cet opéra-comique en trois actes et quatre tableaux nous conduit en 1800, en Italie, alors qu'une compagnie de soldats français entre dans un pensionnat de jeunes filles. Le Lieutenant Robert y rencontre la délicieuse couventine Stella, que ses parents, le duc et la duchesse della Volta, s'apprêtent à marier contre son gré au marquis Bambini.

La cantinière du régiment, Claudine, qui repousse régulièrement le tailleur Griolet, n’a d’yeux que pour le beau lieutenant. De son côté, le tambour-major Monthabor observe ces intrigues amoureuses en regrettant son divorce qui l’a séparé de sa fille à jamais. Sur fond d’histoires d’amour, de secrets de famille et de patriotisme, au final, la France apporte la liberté aux Italiens, les intrigues se dénouent… Actions, revirements et amour triomphant pour la centième œuvre lyrique d’Offenbach!

 

Voici les dates des représentations:

- les 9 et 15 novembre à 19 h 30 ;

- les 10, 16 et 17 novembre 2019, à 14 h.

 

À Maison des Arts de Laval (1395, boul. de la Concorde Ouest). Il est obligatoire de réserver au 450 667-2040 ou en ligne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...