Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10e édition

Plus de 40 spectacles gratuits à Laval pour les Zones musicales

durée 11h19
5 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 5 juillet au 24 août, la Ville de Laval offrira une programmation estivale électrisante dans le cadre de la 10e édition des Zones musicales. Plus de 40 spectacles gratuits en plein air comprenant de nombreuses têtes d’affiche seront présentés dans les parcs, les places publiques et le long des berges.

Le coup d’envoi aura lieu avec éclat les 5 et 6 juillet lors de la fin de semaine d’ouverture, avec les prestations du groupe Les Trois Accords et d’Isabelle Boulay au parc Bernard-Landry dans le cadre du 60e anniversaire de Laval.

L’événement sera aussi l’occasion de voir sur scène de nombreux artistes aux horizons musicaux variés, notamment Marie Denise Pelletier, Kizaba, Lynda Lemay, Dominique Fils-Aimé, Valence et la formation La Grande Veillée du 2 Pierrots. En clôture, les 23 et 24 août à la Place publique de la Place Bell, ce sera au tour de Marie-Mai et du spectacle hommage Les Colocs – Ensemble de mettre la foule en fête pour clore cette 10e édition.

« Les Zones musicales offrent une occasion exceptionnelle de faire des découvertes culturelles dans des lieux enchanteurs et de redécouvrir Laval autrement. La Ville est fière de présenter cette programmation gratuite et de grande qualité qui rend la culture accessible à tous et toutes et qui crée un véritable moment de rassemblement. Venez en famille ou entre amis pique-niquer, danser et profiter pleinement de l’été! », indique Flavia Alexandra Novac, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers culturels.

Les spectacles se tiendront dans huit zones réparties à travers Laval : Vieux-Sainte-Dorothée, Vieux-Sainte-Rose, Centre de la nature, berge aux Quatre-Vents, rue de l’Église et parvis de l’Espace citoyen des Confluents, parc Bernard-Landry, parc Légaré et secteur Montmorency, qui comprend la Maison des arts, la Place publique de la Place Bell (station culturelle Momo) et la Place Bell. Certains spectacles seront accompagnés de danseurs et de danseuses. Tous les sites incluront plusieurs commodités et installations. Sur certains d’entre eux, il y aura une offre alimentaire et de bar et des animations avant les spectacles.

Un concert symphonique gratuit à la Place Bell pour le 60e anniversaire de Laval

Soulignons qu’à l’occasion du 60e de Laval, le 6 août, l’Orchestre symphonique de Laval (OSL) offrira un concert anniversaire gratuit à la Place Bell réunissant plus de 60 musiciens, le violoncelliste Dominique Beauséjour-Ostiguy, Antoine Bareil, premier violon solo, la chanteuse Guylaine Tanguay et le Chœur des Jeunes de Laval sous la direction du chef attitré Adam Johnson. Les laissez-passer gratuits sont offerts dès maintenant sur le site Web de la Ville de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...

Publié le 1 décembre 2025

Le gouvernement doit nommer un nouveau ministre de la Culture lundi après-midi

Le premier ministre Mark Carney doit nommer lundi après-midi un nouveau ministre de la Culture et de l'Identité. Steven Guilbeault, l'ancien ministre de la Culture, a démissionné jeudi du cabinet en protestation contre l'accord conclu entre Ottawa et l'Alberta concernant un projet de pipeline. M. Guilbeault avait d'abord occupé le poste de ...