Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un proche de la mafia est criblé de balles

durée 14h22
18 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un homme connu des milieux policiers pour ses liens avec la mafia italienne a été criblé de balles en pleine rue, lundi avant-midi, dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.

 

Un peu après 10 h, Giuseppe Fetta, un Lavallois âgé de 33 ans, se trouvait à côté de sa voiture, garée en bordure du boulevard Saint-Laurent, près de l'intersection de la rue Fleury, lorsqu'un individu s'est approché de lui avant d'ouvrir le feu à plusieurs reprises en sa direction.

Fetta, identifié dans le cadre de l'opération antimafia Colisée, en 2008, comme étant l'un des gardes du corps du mafieux Francesco Arcadi, a été atteint à plusieurs reprises aux jambes et au thorax.

Il était toutefois conscient à l'arrivée des secours, ainsi que durant son transport en ambulance jusqu'à l'hôpital. En soirée, Giuseppe Fetta se trouvait dans un état grave, mais stable, et les médecins ne craignaient pas pour sa vie.

Le tireur a pris la fuite avant l'arrivée des policiers et n'a pas encore été retrouvé.

Un large périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène de crime et les enquêteurs, assistés des techniciens en identité judiciaire, ont scruté les lieux à la loupe pendant quelques heures afin de relever un maximum d'indices et d'éléments de preuve.

La députée fédérale d'Ahuntsic, Maria Mourani, qui passait par hasard dans le secteur peu de temps après le crime, a longuement épié le travail des policiers. Elle tentait de comprendre ce qui s'était produit.

«Il y a visiblement des règlements de compte qui sont en train de se faire dans le monde interlope», a fait remarquer la femme politique, qui est aussi spécialiste des gangs de rue.

Il y a un mois presque jour pour jour, à environ 20 mètres de là, un meurtre a été commis dans des circonstances pratiquement identiques. Tony Gensale, âgé de 43 ans, a été froidement abattu au moment où il venait de terminer son cours à l'école Élite Taekwondo.

Force est d'admettre que Giuseppe Fetta a la couenne dure. Il a non seulement survécu à l'attaque perpétrée contre lui, mais il a également laissé sa marque à la prison de Bordeaux, en 2008.

Ayant eu vent que Francesco Arcadi les avait traités «d'animaux» et de «singes», des membres de gangs de rue qui se trouvaient alors derrière les barreaux ont voulu se venger en s'en prenant à son garde du corps, Giuseppe Fetta.

Une dizaine de membres de gang, dont certains armés de pics, s'en étaient pris à Fetta à l'intérieur des murs de la prison en le frappant à de nombreuses reprises à la tête. Blessé et ensanglanté, Giuseppe Fetta s'était littéralement déchaîné sur ses assaillants. Ceux-ci avaient à ce moment pris la fuite, tandis que l'un d'eux, pris au piège, s'était jeté du haut du deuxième étage pour échapper à la rage du colosse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...