Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vague de vols de souffleuses

durée 16h36
30 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Une vague de vols de souffleuses déferle sur Laval depuis l’automne dernier. La police de Laval prend la situation aux sérieux si bien qu’un enquêteur des crimes généraux a été mandaté spécifiquement pour ce phénomène.

En tout, ce serait une cinquantaine de ces appareils qui ont été dérobés depuis octobre dernier principalement dans les secteurs Laval-Ouest, Fabreville, Sainte-Rose, Vimont et Auteuil.

«Nous pensons qu’il y a pu avoir plus de vol encore, mais que les victimes ne les auraient pas dénoncés», indique la porte-parole du Service de police de Laval, Nathalie Lorrain.

Selon l’analyse des dossiers, la police indique que la plupart des souffleuses ont été dérobées, la nuit, alors qu’elles se trouvaient à la vue devant les résidences.

«Certaines étaient même enchaînées aux abris d’auto, mais les voleurs ont brisé les chaînes», explique l’agent Lorrain.

Les policiers lavallois invitent les propriétaires de souffleuse à les conserver à l’abri des regards et les victimes de vols à dénoncer.

«On remarque que bien des gens ont peu d’informations au sujet de leur appareille», fais remarquer l’agent Lorrain. Elle invite les gens à noter la marque, le modèle et numéro de série de leur souffleuse ainsi qu’à ne pas hésiter à la photographier afin d’aider les enquêteurs en cas de vol.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...