Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de drogue : Paresh Patel acquitté

durée 16h54
28 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Accusé de complot pour importation et trafic de stupéfiants au bénéfice d’une organisation criminelle, Patel Paresh a été acquitté, le 28 mars, après près d’un an de délibération de la part du juge.

Bien que le juge Gilles Garneau ait spécifié que le tribunal n’avait pas «cru en totalité le témoignage de l’accusé» et que la théorie de la poursuite est «logique et raisonnable», Paresh Patel a été acquitté.

Selon le juge, il subsistait un doute raisonnable entre les deux versions.

M. Patel avait été arrêté dans le cadre de l’opération Cléopâtre qui visait une organisation criminelle pilotée par Sergio Piccirilli, un homme que les experts policiers qualifient de membre de la mafia montréalaise ayant des liens avec les Hells Angels, ainsi que par une connaissance de M. Patel, Torsten Trute.

Ce dernier a été reconnu coupable d’avoir été à la tête d’un réseau organisé d’importation de pseudoéphédrine et de cocaïne, de fabrication et de trafic de comprimés de méthamphétamine et de vente de cigarettes de contrebande.

Le groupe avait son bureau sur le boulevard Leman à Laval, dans un secteur industriel à l’angle des autoroutes 440 et 25.

On reprochait à M. Patel, un homme d’origine indienne, né à Londres, ayant grandi en Ouganda et demeurant maintenant en Saskatchewan, d’avoir comploté pour importer de la pseudoéphédrine en provenance de l’Inde au profit de l’organisation criminelle.

«Le tribunal retient que l’accusé a été utilisé par l’organisation, mais que dès qu’il a su que c’était illégal, il s’est retiré. Il a aussi été tenu à l’écart des discussions. […] Il existe un doute raisonnable sur sa connaissance de l’organisation», a indiqué le juge Garneau dans son jugement.

À sa sortie de la salle d’audience, Paresh Patel s’est dit heureux d’avoir été acquitté, mais fâché de tout ce qu’il a subi.

«Nous allons prendre le temps de relire le jugement avant de prendre quelque décision que ce soit», a commenté la procureure fédérale de la couronne, Me Marie-Ève Moore.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Commission des droits signe une victoire contre le profilage racial à Laval

Le Tribunal des droits de la personne, qui a conclu qu'un homme de la communauté noire a été victime de profilage racial dans le cadre de son interception par le Service de police de la Ville de Laval. Le Tribunal a condamné la Ville de Laval et les agentes policières à verser solidairement 15 000 $ à titre de dommages-intérêts moraux au ...

Fermetures complète de nuit du pont Vachon du 28 avril au 2 mai

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 28 avril au 2 mai, entre 23 h et 5 h.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les ...

Un Lavallois gagne à la loto plus de 1 M$

Le Lavallois Guy Dufour a remporté le montant de 1 600 000 $ au tirage du Banco du 3 avril.  À la découverte de son billet gagnant qu'il avait acheté avec l'option Turbo au Couche-Tard sur le boulevard des Laurentides, à Laval, M. Dufour a lancé : « C’est officiel, je prends ma retraite! ».  C'est à ce même dépanneur, que le nouveau retraité a ...