Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trute condamné à 12 ans de prison

durée 18h26
3 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

 Impliqué dans un complot d’importation de pseudoéphédrine en compagnie d’individus liés au crime organisé, Torsten Trute a été condamné vendredi à 12 ans de pénitencier.

 

Le Manitobain d’origine allemande, qui demeurait à Laval depuis 2005, a été reconnu coupable d’avoir été`à la tête d’un réseau organisé d’importation de pseudoéphédrine et de cocaïne, de fabrication et de trafic de comprimés de méthamphétamine ainsi que de vente de cigarettes de contrebande. M. Trute était arrivé à Laval depuis un peu plus d’un an lorsque la Gendarmerie royale du Canada a perquisitionné son bureau du boulevard Leman.

Incarcéré depuis son arrestation en Italie en 2008, Trute n’aura qu’à purger deux ans et huit mois de détention, puisque le temps passé en détention préventive compte en double.

L’accusé et son avocat n’auront toutefois pas réussi à convaincre la juge Dominique Larochelle de faire compter en triple les mois de prison purgés en Italie, à la prison de Baie-Comeau et lorsqu’il n’avait pas de cellule personnelle à la prison de Saint-Jérôme.

«M. Trute a fui le Canada avant d’être arrêté et a contesté son extradition», à rappeler la juge Larochelle à l’accusé qui se plaignait des conditions d’incarcérations outre-mer.

Torsten Trute risque maintenant d’être déporté vers l’Allemagne.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...