Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voleur maladroit est arrêté pour méfait public

durée 13h29
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

 

Un individu suspecté d’avoir participé à un vol qualifié au parc Berthiaume-du Tremblay, dimanche en fin d’après-midi, a été arrêté pour avoir faussement prétendu s’être fait voler sa voiture, laquelle avait été oubliée au parc suite au larcin.

Deux groupes d’individus se sont rencontrés vers 16 h 30 au parc du quartier Chomedey pour procéder à une transaction de drogue. Le premier groupe, un duo d’hommes de race noire, avait avec lui une somme d’argent pour procéder à l’achat. Les membres du second groupe étaient de race arabe.

Au moment de conclure la transaction, un individu armé d’une machette et costumé d’un masque de fantôme issu des films américains Frissons et Film de peur a attaqué les deux acheteurs pour leur dérober leur argent et leur portefeuille.

Les suspects ont pris la fuite à pied.

Sévère blessure à une main

«Un des deux individus a subi une profonde lacération à une main qui a nécessité un appel aux services d’urgence, explique Nathalie Lorrain, porte-parole du Service de police de Laval.

En arrivant sur les lieux, les policiers ont trouvé la machette et le masque, de même que des marques de sang près d’un véhicule, le seul dans le stationnement du parc.»

Les policiers présents sur place ont procédé à la vérification de la plaque d’immatriculation, et considéraient son propriétaire comme un suspect dans cette affaire.

Quelques heures plus tard, ce même suspect a appelé les policiers pour rapporter le vol de sa voiture, qui avait été laissée au parc.

Les policiers ont procédé à son arrestation, et il a été libéré avec sommation à comparaître.

«Comme les deux individus attaqués ne portent pas plainte et ne collaborent pas avec les policiers, seule une accusation de méfait public pour l’appel concernant le faux vol de voiture sera portée contre lui», ajoute Nathalie Lorrain.

Le suspect, dont l’identité n’a pas été dévoilée car il ne comparaîtra que dans quelques semaines, n’est pas connu des policiers.

La somme d’argent dérobée n’a pas été dévoilée par les victimes, qui ne conserveront pas de séquelles de leur agression.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...