Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux coaccusés de Gilles Vaillancourt demandent des changements de conditions

durée 17h19
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Deux hommes arrêtés dans le cadre de l’opération Honorer de l’UPAC qui a mené aux accusations de gangstérisme contre l’ex-maire de Laval, Gilles Vaillancourt se présenteront devant le tribunal demain afin de demandé des changements aux conditions qui leurs ont imposés.

Me Robert Talbolt, l’avocat de la famille Vaillancourt depuis de nombreuses années et l’entrepreneur en construction Giulino Giuliani se présenteront devant le juge de la cour du Québec, Gilles Garneau, vendredi matin, afin de demander une révision de leurs conditions.

Les deux hommes ont été arrêtés le 9 mai dernier. Ils ont été relâchés la journée même par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) sous promesse de comparaître le 10 juillet prochain. Cette remise en liberté était aussi accompagnée des conditions d’usages.

Ils sont entre autres soupçonnés d’avoir comploté afin de commettre des actes de corruption dans les affaires municipales, des abus de confiances et d’abus envers le gouvernement.

Me Talbot a obtenu sa licence en droit en 1972 et principal associé de la firme Talbot et Associés.

M. Giuliani est le propriétaire de l’entreprise spécialisée en construction et en travaux de génie civil basé à Laval, Giuliani inc. L’entreprise avait été citée par Lino Zambito dans le cadre de la commission Charbonneau comme faisant partie des entreprises qui se partageaient la plupart des contrats sur l’île Jésus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...