Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Moisson: 600 000 comprimés saisis

durée 07h13
11 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Valérie Gonthier\Agence QMI
LAVAL - 

Environ 600 000 comprimés ont été saisis, mardi matin, lors du spectaculaire démantèlement d'un réseau de distribution et de trafic de drogues de synthèse et de cocaïne dans la grande région montréalaise.

C’est «du jamais vu», s'est exclamé Michel Parent, inspecteur en chef aux enquêtes criminelles à la police de Laval, lors d’un point de presse de la police mardi après-midi. C'est la plus grosse saisie de drogues de synthèse à Laval. Peut-être même au Québec.»

Lors de cette opération, nommée le projet Moisson, 385 policiers de 11 corps de police ont travaillé ensemble.

Plusieurs perquisitions ont été menées à Laval, mais aussi à Montréal, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Blainville, Mirabel, Deux-Montagnes, Terrebonne, Saint-Hippolyte, Val-Morin et Lavaltrie.

Dans le réseau visé, trois souches du crime organisé travaillent ensemble, soit la mafia italienne, le milieu des motards et les gangs de rue.

«Le marché très lucratif que représentent les drogues de synthèse s’avère une opportunité pour toutes les souches du crime organisé de faire des profits», a indiqué la police de Laval.

Une quarantaine de personnes avaient été arrêtées mardi après-midi. Parmi eux, on compte des gens qui ont des antécédents judiciaires en matière de stupéfiants.

Ce projet est le fruit d’une enquête de neuf mois menée par la Section moralité et drogues de la division du crime organisé de la Police de Laval.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...