Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Procès Sorella : vision tunnel déplorée

durée 15h06
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Valérie Gonthier/Agence QMI
LAVAL - 

Me Pierre Poupart a écorché l'enquête policière et la preuve de la Couronne lors de sa plaidoirie au procès d'Adèle Sorella, déplorant qu'on n’ait jamais envisagé l'innocence de sa cliente.

 

«Toute cette enquête, depuis ses balbutiements, cible la même personne», a-t-il dit au jury mardi matin.

Selon lui, les enquêteurs ont eu une «vision tunnel» pour désigner l'auteure des meurtres d'Amanda et Sabrina De Vito.

«Est-ce que quelqu'un s'est un jour posé la question dans cette enquête policière pour savoir et comprendre que peut-être, Adèle Sorella n'avait rien à voir avec la mort de ses filles?» a-t-il ajouté.

Les fillettes de neuf et huit ans ont été retrouvées sans vie le 31 mars 2009 sur le sol de leur salle de jeu. Leur mère, Adèle Sorella, subit présentement son procès pour meurtres prémédités au palais de justice de Laval.

Son avocat a commencé à plaider lundi. Il a poursuivi son adresse aux jurés mardi matin en les avertissant qu'ils devaient être certains que la preuve de la Couronne est «solide» pour reconnaître Sorella coupable.

Selon lui, les enquêteurs ont «tout mis en œuvre» pour accuser Adèle Sorella, sans fouiller d'autres pistes.

Et ce, même si cette dernière disait qu'elle ne croyait pas les policiers qui lui assuraient que ses enfants étaient morts. Une sergente-détective a dit en Cour qu'elle a cru à du déni de la part de la mère.

«Et si c'était, Mesdames et Messieurs, la conviction profonde d'Adèle Sorella à ce moment?» a demandé Me Poupart au jury.

Il note que lors d'une rencontre confidentielle avec un médecin peu après son arrestation, elle a «spontanément» refusé de croire à la mort de ses enfants.

«Elle ne pouvait pas savoir qu'il allait venir témoigner en Cour. Est-ce si surprenant qu'elle ait dit la même chose à ce psychiatre qu'aux policiers?», a-t-il souligné.

Me Pierre Poupart a, comme lundi, tenté de semer le doute en remettant en question plusieurs éléments et témoignages entendus dans la preuve de la Couronne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...