Une fin de soirée criminelle pour un homme de 50 ans

Par Claude-André Mayrand
Un suspect de 50 ans en visite chez des amis pour y célébrer la Fête nationale a enchaîné les méfaits vers 3 h du matin dans la nuit de dimanche à lundi le 24 juin, à Vimont.
Après une dispute avec sa conjointe, le suspect a frappé celle-ci et lui a volé ses clés pour filer avec son véhicule.
En se dirigeant vers l’autoroute Laval par le boulevard René-Laennec sud, le quinquagénaire a traversé un terre-plein et foncé directement dans une voiture qui prenait la bretelle de sortie de l’autoroute pour se diriger sur René-Laennec, direction nord.
«Le suspect conduisait comme un fou et après le contact, il a prit la fuite à pied», explique Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.
Les maîtres-chiens ont été appelés sur les lieux et ils ont retracé le suspect dans un boisé avoisinant vers 4 h.
Le suspect a été arrêté avec les facultés affaiblies.
Un blessé sérieux
Trois jeunes hommes âgés entre 18 et 20 ans prenaient place dans la voiture Acura qui a vu la voiture du suspect le frapper.
«Le conducteur de la voiture a subi de multiples fractures au niveau des jambes, alors que ses deux amis s’en tirent avec quelques égratignures, précise Franco Di Genova. Ces deux derniers étaient fortement intoxiqués par l’alcool et ils étaient raccompagnés par leur ami, qui faisait office de chauffeur désigné pour la soirée.»
Le suspect pourrait être accusé de violence conjugale, en plus de ses accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite dangereuse et de délit de fuite.
Le véhicule de la conjointe du suspect a été saisi pour expertise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.