Voleurs de métal arrêtés sur le fait

Par Claude-André Mayrand
La gare Sainte-Rose a été le théâtre d'un vol plutôt inusité dans la nuit de samedi à dimanche le 7 juillet, alors que deux individus ont tenté de voler un tronçon de 50 mètres de clôture afin de possiblement revendre le métal de celle-ci.
C’est un appel logé au 9-1-1 vers 2 h du matin par un témoin qui a mis la puce à l’oreille des autorités. Les policiers ont procédé immédiatement à l’arrestation des suspects âgés de 44 et 21 ans.
À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que les deux hommes avaient réussi à sectionner une grande partie de la clôture, sans avoir eu le temps de l’enrouler et de quitter à bord de leur camion pick-up.
Les policiers ont retiré la clôture coupée afin d’éviter que d’autres voleurs viennent compléter le travail des deux malfaiteurs, qui étaient connus des services policiers.
Le suspect de 44 ans n’avait pas encore comparu au palais de justice au moment d’écrire ces lignes, tandis que le suspect de 21 ans avait été libéré sous promesse de comparaitre ultérieurement.
Ils feront tous deux face à des accusations d’introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage, de vol et de recel.
L'ainé des deux suspects sera également accusé de possession de stupéfiants, de bris de condition et de bris de probation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.