Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une pharmacie visée par un incendie criminel?

durée 13h10
18 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Un incendie qui a éclaté dans une pharmacie de Sainte-Dorothée un peu avant 1 h 30 dans la nuit de mardi à mercredi le 18 décembre a attiré l’attention de la police de Laval, qui suspecte une origine criminelle au brasier.

Lors de l’arrivée des pompiers et des policiers sur place, les autorités ont constaté que la vitrine de la porte avant avait été défoncée.

«À l’intérieur, des indices laissent croire qu’un ou des suspects auraient fouillé avant de mettre le feu au commerce», explique Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.

Au moment de mettre ce texte en ligne, il n’était toujours pas possible de savoir si de l’argent ou encore des médicaments avaient été volés.

Les enquêteurs sont toujours sur place afin de faire la lumière sur cette affaire. À 14 h, mercredi après-midi, ils n’avaient toujours pas rencontré la propriétaire.

La pharmacie indépendante, située au 4591 boulevard Samson et propriété de Tinica Nechifor, a subi des dommages d’environ 100 000 $ en raison du brasier.

Selon l’agent Di Genova, le plafond a été lourdement endommagé.

La fumée a également causé une grande part des dommages. Plusieurs produits sur les tablettes ont été noircis.

Causé par un outil de construction

Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Michel St-Amour, a confié à L’Écho de Laval que c’est un outil de construction qui a alimenté l’incendie.

«On appelle ça communément un cochon en langage de construction, c’est un outil que les briqueteurs laissent allumer la nuit pour garder le sable chaud afin qu’ils puissent faire leur mortier le matin», explique M. St-Amour.

La semaine dernière, un automobiliste stationné devant la pharmacie avait effectué une fausse manœuvre avant de défoncer la vitre et le muret de brique de la façade du commerce.

Des réparations étaient en cours et c’est la raison pour laquelle un échafaudage et du matériel de construction se trouvaient sur les lieux.

Six unités et 19 pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre l’incendie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

Un jeune de 17 ans de Joliette est porté disparu

Un jeune de 17 ans de Joliette, Samuel Lapointe, est actuellement porté disparu, et la Sûreté du Québec demande l’aide du public pour le retrouver. Il pourrait notamment se trouver dans la grande région de Montréal. Selon les dernières informations partagées par la Sûreté du Québec, il aurait été vu pour la dernière fois sur la rue Ladouceur à ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...

Publié le 7 janvier 2026

Une fillette décède et sa sœur lutte pour sa vie après une collision à Laval

Une fillette de six ans est décédée et sa petite sœur lutte pour sa vie à la suite d'une collision survenue lundi soir à Laval. La lieutenante Geneviève Major, du Service de police de Laval, a indiqué que la fillette de six ans a été déclarée morte mardi à l'hôpital, tandis que sa petite sœur de cinq mois se trouve dans un état ...