Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fadi Khoury et Maria Poroshina

Deux entrepreneurs de Laval coupables de fraude fiscale

durée 10h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les entrepreneurs de Laval,  Fadi Khoury et Mme Maria Poroshina ont été condamnés à payer des amendes totalisant 500 641,88 $ relativement à un cas de fraude fiscale à Revenu Québec. De plus, M. Khoury a reçu une peine d'emprisonnement de 12 mois avec sursis. 

Tous les deux sont administrateurs d’une société faisant des affaires dans le domaine des agences de placement de personnel dans le secteur manufacturier. 

M. Khoury et Mme Poroshina, âgés respectivement de 59 ans et de 43 ans, ont plaidé coupable, au palais de justice de Montréal, à des accusations relatives à des infractions à la Loi sur l’administration fiscale (TVQ) et à la Loi sur la taxe d’accise (TPS).

Chacun devront payer un montant de 250 320,94 $ 

Mme Poroshina agissait à titre de prête-nom pour M. Khoury, qui était l’administrateur de fait de la société 9283-7004 Québec inc.

Elle a admis avoir volontairement éludé le paiement de la taxe de vente et celle sur les produits et services. Fadi Khoury a admis avoir fait des déclarations fausses ou trompeuses concernant ces deux taxes.

L’enquête effectuée en partenariat avec la Sûreté du Québec a également permis de constater que l’agence de placement de personnel n’a pas versé ou n’a pas remis l’entièreté de ses montants de taxes nettes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 10 décembre 2025

Un Lavallois accusé d'usurpation d'identité de contribuables

L'administrateur de la société Sadko inc., domicilié à Laval, Manuel Georges Vuillaume, a été condamné à purger une peine de huit mois de détention ferme, en plus de devoir payer des amendes totalisant 114 500 $, pour avoir usurpé l'identité de contribuables pour faire des demandes de remboursements d'impôt en leur nom.    Revenu Québec ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...