Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau de revendeurs de drogue démantelé

durée 09h43
27 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

 La police de Laval en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et la Sûreté du Québec (SQ) a démantelé un réseau de vente de stupéfiants qui sévissait au Québec et dans les Maritimes.

L’opération baptisée Coyote a eu lieu le 24 octobre dernier. Plusieurs perquisitions ont eu lieu sur le territoire de Laval, de la couronne nord, de Longueuil ainsi qu’en Nouvelle-Écosse.

Elle a permis de saisir 50 000 comprimés de méthamphétamine, 130 plants et 23 kilos de cannabis ainsi que 50 000 $. Une serre pour la production de marijuana a aussi été démantelée.

En tout, neuf personnes ont été arrêtées et cinq ont déjà comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme. Elles font face à plusieurs accusations dont possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de complot.

En lien avec cette opération pilotée par la division du crime organisé du département de police de Laval, la section des opérations fédérales de la GRC a fait une arrestation et a saisi du cannabis au Nouveau-Brunswick.

Dans son communiqué, la police de Laval a tenu à rappeler que la fabrication de drogue synthétique produit des déchets toxiques. À titre d’exemple, un kilo de méthamphétamine engendrerait cinq à six kilos de déchets toxiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture de nuit sur l'autoroute 440 Est

Le 30 avril, le ministère des Transports procédera à la fermeture complète de l'autoroute 440 en direction Est, entre la route 117 et la sortie no24 Boul. Industriel.  de 21 h 30 à 4 h 30. Les usagers seront dirigés sur les voies de desserte de l'autoroute 440 pour laisser les équipes procéder au marquage des voies. Ces travaux pourraient être ...

Une Lavalloise demande l'aide d'Ottawa pour rapatrier de Cuba le corps de son père

Une femme de Laval demande aux autorités canadiennes de l'aider à retrouver le corps de son père à Cuba, après une malheureuse confusion au cours de laquelle sa famille a plutôt reçu la dépouille d'un étranger. Miriam Jarjour raconte qu'elle nageait avec son père dans la mer près de Varadero, à Cuba, le 22 mars dernier, lorsque l'homme de 68 ans ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...