Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les locataires ignoraient tout

durée 13h39
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mélanie Colleu / Agence QMI

Les locataires qui demeurent dans l’appartement où Anne-Marie Desaulniers a été assassinée le 20 novembre 2010 ne savaient pas qu’un meurtre y avait été commis.

«Oh mon Dieu, ici? Mais que s’est-il passé?», a demandé Mona, une jeune mère de famille, lorsque le Journal lui a appris qu’un meurtre avait eu lieu dans la chambre où elle dort chaque nuit avec son mari.

Surprise, une légère crispation s’est dessinée sur le visage de Mona en apprenant la macabre nouvelle.

Mais, rapidement, son esprit terre-à-terre a repris le dessus.

«C’est correct. Je ne connaissais pas la victime ni le meurtrier. Ni rien à propos de cette histoire. C’est un appartement très bien, un coin tranquille», dit-elle.

Mais quelques mois avant qu’elle emménage avec son mari et ses enfants, son appartement situé à l’angle du boulevard de la Concorde et de la rue Ampère était loué par Steven Léger et Anne-Marie Desaulniers.

L’histoire de ce couple a fait les manchettes il y a deux ans lorsque le jeune homme, acceptant mal la rupture, a assassiné à coups de marteau et de couteau la femme qui partageait sa vie.

Son nom sur le courrier

Jamais Mona n’avait entendu parler de ce drame. Ni elle, ni son mari.

«Le nom Léger me dit quelque chose. On recevait du courrier qui lui était adressé au début. Des factures, je pense. Je les ai gardées quelque temps, mais personne ne les a jamais réclamées», explique la jeune maman.

En juin dernier, Steven Léger a été ¬reconnu coupable du meurtre prémédité d’Anne-Marie Desaulniers et condamné à la prison à vie. Il a fait appel de la décision en septembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures de nuit sur la route 335

Les 21 et 22 avril de 21 h à 5 h le lendemain, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard des Laurentides/des Mille-Îles et la rue Saint-Saëns Est.  Il s'agit de travaux d'installation de glissières en béton pour le prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion. Les chemins de détour ...

Fermeture de nuit du pont Vachon

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 21 avril.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...