Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres perquisitions de l’UPAC en cours à Laval

durée 15h46
6 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs firmes d’ingénierie de Laval ont été la cible d’une nouvelle frappe de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), mardi matin.

Selon des sources bien informées, les opérations de perquisition se déroulaient toutes à Laval. Elles visaient le Groupe Dessau, Cima +, Génivar et AECOM et avaient pour but d’accumuler de la preuve pour des enquêtes en cours.

L’UPAC refusait cependant de confirmer ces informations. «Il n’y a pas d’arrestations prévues», s’est contenté de dire Anne-Frédérick Laurence, porte-parole de l’Unité. «Des gens seront cependant rencontrés par nos enquêteurs», a-t-elle précisé.

Plus de 90 policiers de l’escouade Marteau étaient mobilisés sur le terrain depuis 7 h, mardi. L’opération devait durer une bonne partie de la journée.

En milieu d’après-midi, CIMA+ a publié un communiqué dans lequel la firme confirmait que les perquisitions concernent l’octroi de contrats municipaux à la Ville de Laval. Elle ajoute qu’elle collabore avec les autorités et qu’elle n’émettra aucun autre commentaire.

Il s’agit de la sixième série de perquisitions de l’UPAC à Laval. Le 4 octobre dernier, les agents avaient d’abord perquisitionné le domicile du maire Vaillancourt et ses bureaux à l’hôtel de ville, puis, le lendemain, ils en avaient mené une autre fouille dans un condo de Laval, où demeurerait également le maire Gilles Vaillancourt.

Le 11 octobre, 70 enquêteurs de l'UPAC avaient perquisitionné simultanément quelques entreprises de Laval, dont Constructions Louisbourg, J Dufresne Asphalte, Construction Mergad, Nepcon et Poly Excavation. Puis, le 16 octobre, l’UPAC avait procédé à une nouvelle perquisition à Laval, chez Giuliani G Inc.

Enfin, le 24 octobre, Gilles Vaillancourt était de nouveau visé par des perquisitions de l’UPAC alors que les policiers de la SQ se sont rendus dans deux institutions financières de Laval, où il posséderait des coffrets de sécurité.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures de nuit sur la route 335

Les 21 et 22 avril de 21 h à 5 h le lendemain, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard des Laurentides/des Mille-Îles et la rue Saint-Saëns Est.  Il s'agit de travaux d'installation de glissières en béton pour le prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion. Les chemins de détour ...

Fermeture de nuit du pont Vachon

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 21 avril.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...