Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raynald Desjardins espère sortir de prison

durée 09h19
5 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour
LAVAL - 

Accusé du meurtre prémédité et de complot pour le meurtre de Salvatore Montagna, Raynald Desjardins souhaite obtenir sa remise en liberté jusqu'à la tenue de son procès.

Une requête en ce sens a été déposée le 27 février dernier, au palais de justice de Joliette. Dans le document, dont l'Agence QMI a obtenu copie, les avocats de l'homme de 59 ans ont indiqué que ce dernier était disposé à fournir un cautionnement important si le tribunal acceptait la requête.

Salvatore Montagna avait été tué par arme à feu le 24 novembre 2011 à Charlemagne, dans Lanaudière.

Quatre autres suspects sont aussi accusés dans cette affaire, soit Vittorio Mirarchi, 35 ans, Félice Racchaniello, 28 ans, Calogero Millioto, 41 ans ainsi que Jack Simpson, 70 ans. La victime était perçue par plusieurs experts comme l'aspirant parrain de la mafia montréalaise.

Les avocats de Raynald Desjardins reprochent notamment à la Couronne de n'avoir pas fini de divulguer la preuve, et ce, 14 mois après son arrestation.

Une requête en divulgation avait été déposée en Cour supérieure, en juin dernier, et est toujours pendante.

S'il est remis en liberté, Desjardins est prêt à respecter toutes les conditions émises par le tribunal. Un membre de sa famille est aussi prêt s'engager financièrement par voie d'hypothèque judiciaire.

Toujours selon la requête, M. Desjardins peut difficilement préparer sa défense, durant sa détention provisoire, car il a un accès limité à un ordinateur afin de consulter la preuve policière.

Une date de l'audition, qui devrait durer une semaine, sera déterminée le 7 mars prochain, en Cour Supérieure.

En décembre dernier, le juge Marc David avait refusé de remettre en liberté Vittorio Mirarchi, en attendant son procès, à la suite d'une longue enquête sous cautionnement à Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture de nuit du pont Vachon

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 21 avril.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Deux hommes de 18 ans sont accusés d'avoir fait feu sur une résidence à Laval

Deux suspects ont comparu samedi après-midi par visioconférence au Palais de Justice de Laval en lien avec des coups de feu tirés sur une résidence de la rue des Nénuphars, dans le quartier Sainte-Dorothée, à Laval. Les deux hommes, Bonyad Gulam Ali et Adam Hamouchi, ont été arrêtés cette nuit à Laval par les services de police de la ville et la ...