Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence accrue dans les salons de massage et les bars de danseuses

durée 09h55
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le weekend dernier, le Service de police de Laval a visité plusieurs salons de massage et bars de danseuses dans le cadre d’une campagne planifiée visant l’exploitation sexuelle des mineurs. Le but premier étant de cibler les mineurs qui se retrouvaient dans ces endroits et de les protéger contre les abuseurs potentiels.
 
3 salons de massages en infraction
Les policiers de la Section Alcool-Tabac ont visité 3 salons de massage et plusieurs constats d’infraction ont été remis pour le non-respect de la règlementation municipal L-8433.
https://www.laval.ca/Documents/Pages/Fr/Citoyens/reglements/reglements-codifies/reglement-l-8433.pdf. Au total, les policiers ont signifié 14 constats pour un montant totalisant plus de 6 500$. Aucune personne d’âge mineur n’a été observée aux endroits visités. La majorité des infractions est liée au permis de pratique et au code vestimentaire non conforme.
 
Depuis la dernière année, le Service de police participe au Comité de prévention jeunesse en exploitation sexuelle. Cette initiative a été mise sur pied par le ministère de la Sécurité publique, en 2016 en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) et le Mesures alternatives jeunesse de Laval (MAJL). Le Service de police de Laval assurera une présence accrue aux établissements, où il y a un potentiel de présence de personnes d’âge mineur, tout au long des prochains mois.

L’équipe Équinoxe et les bars de danseuses
Les policiers de l’équipe Équinoxe ont assuré une présence policière auprès de 6 bars de danseuses et aucune mineure n’a été observée: Sexpert, Salon bleu, les Déesses, Modernic, Lavallois, le BBW (Salon Rouge). En opération depuis l'automne 2015, Équinoxe est une composante du plan de lutte à la violence et au crime organisé du Service de police de Laval. Formée de 7 policiers elle a pour mandat d'assurer un soutien opérationnel d'intervention, de visibilité et de collecte d'information en lien avec la criminalité organisée. Elle agit sur les phénomènes criminels de violence, de drogue, de proxénétisme, d'armes, de fraude et de contrebande. Cette équipe a procédé à plus de 325 arrestations sur le territoire lavallois, dont 68 depuis le début de l’année 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermetures de nuit sur la route 335

Les 21 et 22 avril de 21 h à 5 h le lendemain, il y aura fermeture complète de la route 335 dans les deux directions entre le boulevard des Laurentides/des Mille-Îles et la rue Saint-Saëns Est.  Il s'agit de travaux d'installation de glissières en béton pour le prolongement de l'autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion. Les chemins de détour ...

Fermeture de nuit du pont Vachon

Les travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront de nouvelles fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord, dans la semaine du 21 avril.  Ces interventions seront réalisées durant la nuit afin de limiter les répercussions des entraves sur la ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...