Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 septembre 2018 - 10:45 | Mis à jour : 10:52

7 jeunes arrêtés pour avoir causé 377 000$ de dommages

Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval a procédé, jeudi dernier, à l’arrestation de sept mineurs qui ont causé du désordre urbain sur le territoire lavallois. Ces jeunes allumaient des feux et commettaient des méfaits importants dans les parcs et les lieux publics.

Au début du mois de mai 2018, une vague d’incendies d’origine criminelle a sévi dans les lieux publics des secteurs de Chomedey et de Fabreville.

Au total, 87 événements ont été répertoriés, causant un total de 377 000 $ de dommages, notamment le chalet de la piscine du parc Pie-X qui est une perte totale. Un projet d’enquête a été mis sur pied afin d’identifier le ou les auteurs de ces délits. La preuve recueillie, avec la collaboration de plusieurs citoyens, a permis à nos enquêteurs  d’identifier les 7 accusés.

Ces accusés sont demeurés détenus et ont comparu vendredi dernier au Palais de justice de Laval, sous 40 chefs d’accusation. Cinq d’entre eux seront de retour à la cour cette semaine. Les deux autres ont été libérés avec plusieurs conditions à respecter.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.