Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le froid joue les prolongations, les activités hivernales aussi

durée 15h00
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Il n'y a pas que des mauvais côtés à voir l'hiver s'éterniser.

En effet, ce matin, le Bois de l'Équerre et la Ville de Laval annonçaient que certaines activités d'hiver seraient exceptionnellement prolongées au mois de mars, en raison des conditions climatiques favorables.

Patins

La Ville de Laval a fait savoir que les patinoires extérieures seraient ouvertes jusqu'au 15 mars dans la mesure où la température le permet.

Raquettes

Du côté de Bois de l'Équerre, c'est le prêt de raquettes initialement prévu jusqu'à cette fin de semaine qui est prolongé tant que possible.

Le prêt gratuit de raquettes était organisé pour la première fois cet hiver.

Il s'agissait d'un projet-pilote de la Ville de Laval et, selon Luc Leblanc, président de la corporation du Bois de l'Équerre, c'est un succès.

"Pendant la semaine de relâche, toutes les raquettes sont empruntées tous les jours", dit-il.

Il ajoute que cette initiative a donné l'idée à plusieurs promeneurs d'apporter leurs propres matériels.

"Il y a eu un effet d'entraînement, les gens se sont aperçus qu'il n'était pas utile d'aller loin pour faire de la raquette", dit M. Leblanc.

Si le bilan est positif à la fin de la saison, il se pourrait que le projet soit renouvelé l'année prochaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

8 avril 2024

Nominations au conseil d’administration de la Fondation du Collège Montmorency

Trois nouveaux administrateurs ont été nommés au conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency. Il s'agit de Sylvie Hébert, Alexandra Rizzuto et Yassine Khadir. Sylvie Hébert est professeure au département Techniques de tourisme au Collège Montmorency depuis plusieurs années, elle est titulaire d'une maitrise en ...