Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2018 - 15:15 | Mis à jour : 19:45

La campagne de recrutement est ouverte jusqu’au 3 décembre 2018

Le Programme des pages de la Chambre des Communes : une opportunité pour nos jeunes

Par Salle des nouvelles

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, est fier d’annoncer le lancement de la campagne de recrutement du Programme des pages de la Chambre des communes pour 2019-2020.

Le Programme des pages permet à 40 étudiants de premier cycle inscrits à temps plein dans l’une des quatre universités de la région de la capitale nationale à travailler à temps partiel en tant que pages au cours de leur première année d’études. Cette opportunité est une expérience de travail de qualité au sein des institutions politiques canadiennes. C’est l’occasion pour de jeunes Canadiens de découvrir le fonctionnement de la vie parlementaire et d’y participer.

Les pages fournissent divers services aux députés, au Président de la Chambre et aux occupants du fauteuil ainsi qu’aux greffiers du Bureau. Entre autres, les pages recueillent et distribuent des documents officiels, transmettent des messages aux députés ou encore, assurent la liaison entre les députés et leurs bureaux sur la Colline.

« La vie parlementaire à Ottawa est sans répit et c’est une chance d’avoir les pages pour nous aider dans nos fonctions de parlementaires. C’est une opportunité de qualité pour les jeunes Canadiens de découvrir les réalités du travail parlementaire et d’en apprendre tous les jours plus sur ce qui fait la vie politique de notre pays. Surtout, c’est une occasion de vivre en temps réel la politique canadienne ». a souligné Angelo Iacono, député d’Alfred-Pellan.

Le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite tous les jeunes étudiant(e)s intéressés(e)s à participer au Programme des pages de la Chambre des communes à se rendre sur le site du programme pour trouver toutes les informations pertinentes pour déposer sa candidature. Les candidat(e)s ont jusqu’au 3 décembre 2018 pour soumettre leur demande.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.