Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 novembre 2018 - 12:00

Place aux jeunes dans les bibliothèques de Laval

Par Salle des nouvelles

En novembre, les Bibliothèques de Laval invitent les jeunes à des rendez-vous qui sortent de l’ordinaire. Une soirée Interdit aux adultes et une tournée de consultation en bibliothèque ont été organisées spécialement pour eux.

Du 7 au 29 novembre, les Bibliothèques de Laval organisent La tournée des ados auprès des jeunes de 10 à 17 ans, dans les neuf bibliothèques de son réseau. « C’est une occasion unique pour les jeunes de venir s’exprimer sur leur vision d’une bibliothèque de quartier et sur ce qu’ils souhaitent voir s’y développer en termes de programme d’activités, de collections et d’aménagement de l’espace. De plus, un tirage est prévu parmi les participants », a confié le conseiller de Renaud, Aram Elagoz.

Les activités se tiendront après les classes, soit à compter de 15h. Renseignez-vous sur le site repensons.laval.ca sous l’onglet Tournée des ados.

Soirée Interdit aux adultes

Pour la première fois, les bibliothèques de Laval organisent une soirée dédiée exclusivement aux 10 à 14 ans. Le 17 novembre, de 18 h à 22 h, la bibliothèque Multiculturelle  sera l’hôte d’une immense fête où l’on retrouvera une panoplie d’activités : DJ, arcades, bonbons, tirages, projection vidéo, coin photo et bien plus!  Inscription requise à inscriptions.laval.ca et pour tous renseignements, consultez le calendrier.laval.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.