Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2018 - 14:43 | Mis à jour : 14 novembre 2018 - 13:43

Cet hiver, ça bouge au Musée Armand-Frappier

Par Salle des nouvelles

Cet hiver, le Musée Armand-Frappier propose une programmation festive et éducative pour petits et grands. Avec son activité des Fêtes autour de l’exposition « Nous et les autres – Des préjugés au racisme » et avec ses ateliers « Jeunes au labo !», le Musée se surpasse pour vous faire faire de joyeuses découvertes !

Discorde chez les lutins : l'ADN à la rescousse !

Visite animée de l’exposition et activité au laboratoire Les 15, 22, 27, 28 et 29 décembre 2018 et 3, 4 et 5 janvier 2019, de 10h à 17h.

En cette période des Fêtes, la chicane est prise chez les lutins au Pôle Nord ! Des milliers de jouets sont à fabriquer et les lutins ne font que se chicaner. Pourquoi ? Deux clans se sont formés, les lutins aux oreilles pointues et les lutins aux oreilles rondes, chaque groupe croyant qu'il est meilleur que l'autre. En participant à une visite animée de l'exposition « Nous et les autres - Des préjugés au racisme » et en réalisant au laboratoire l'activité « Extraction d'ADN », les visiteurs tenteront de rétablir l'harmonie chez les lutins. Mission impossible ou non ?

Activité tarifée – Inscriptions en cours
Informations :
musee‐afrappier.qc.ca
450 686‐5641 poste 0

Session hiver/printemps des ateliers « Jeunes au labo !»

Ateliers au laboratoire
Du 29 janvier au 6 avril (pause les 2 et 9 mars) 2019.

Le Musée Armand-Frappier propose « Jeunes au labo !», des séries de 9 ateliers au laboratoire destinées aux enfants de 6 à 8 ans (1h) et aux jeunes de 9 à 13 ans (1h30). Ils y réalisent de nombreuses expériences afin de résoudre des énigmes scientifiques captivantes ! Accompagnés par des animateurs, experts en vulgarisation, les jeunes relèvent des défis (fictifs, bien entendu !) à l’aide de protocoles, matériel et équipements scientifiques, dans un vrai laboratoire ! Cet hiver, les enfants de 6 à 8 ans exploreront le monde fascinant des micro-organismes alors que les plus vieux, de 9 à 13 ans, détermineront si des nouveau-nés ont été interchangés de lits à la pouponnière de l’hôpital.

Activité tarifée – Inscriptions dès le 1er décembre
Information :
musee‐afrappier.qc.ca
450 686‐5641 poste 0

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.