Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raymond Bachand favorable aux garderies en milieu de travail

durée 07h20
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le député d'Outremont et candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), Raymond Bachand s’est dit favorable au développement des places de garderie en milieu de travail.

De passage mercredi à Laval, le candidat au leadership du PLQ se base sur son expérience vécue chez Métro-Richelieu pour affirmer que c’est le genre de mesures que recherchent les Québécois et Québécoises.

«J'ai pu constater qu'une garderie comme celle-là favorisait grandement la conciliation travail-famille. C’était vrai à l’époque et c’est sans doute encore plus vrai aujourd’hui; c’est le genre de service de proximité que recherchent souvent les couples qui ont de jeunes enfants.» 

S’il est choisi comme prochain chef de sa formation politique et si celle-ci est reportée au pouvoir, il s’engage à aller de l’avant dans ce dossier.

«Je m’engage à faciliter la création de places subventionnées en milieu de travail. Le réseau des CPE, c’est excellent, il doit continuer à se développer, mais ce ne doit pas être un système exclusif. La solution des garderies en milieu de travail est aussi une réponse adaptée à la réalité du marché du travail.»

Raymond Bachand propose comme incitatif aux entreprises qui créeront des places en CPE en milieu de travail un crédit d’impôt  couvrant en partie les frais d’exploitation du service de garde. À son avis, il est impératif de maintenir le rôle des garderies privées dans le système.

«Il faut rapidement donner aux parents le plus grand nombre de places et au meilleur coût possible.»

De nouveaux appuis

À l’occasion de son passage à Laval le candidat à la chefferie a récolté de nouveaux appuis. En plus de celles du député de Chomedey, Guy Ouellette et de l’ancienne élue Lise Bacon, le député d’Outremont peut compter sur le soutien du président régional du PLQ, Denis Piché.

«Je crois qu’il est le candidat le mieux outillé pour nous parler d’économie. C’est le meilleur candidat pour aller chercher le vote francophone. Il n’y a pas seulement que Philippe Couillard qui "opère" c’est le cas aussi de Raymond Bachand», a soutenu le président lavallois des libéraux.

La présidente de l'Association libérale de Chomedey, Claudette Lessard, a également fait savoir qu’elle donnait son appui à Raymond Bachand.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Sondage : la CAQ en baisse, le PQ toujours en tête

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

Publié à 9h00

La commission Gallant entame la deuxième phase de ses travaux

La commission Gallant, qui enquête sur le virage numérique raté de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), s'est déplacée à Québec mardi pour entamer la deuxième phase de ses travaux. Le procureur en chef Simon Tremblay a annoncé qu'après avoir «placé les fondations de l'enquête» fin avril-début mai à Montréal, la commission était ...

Publié hier à 15h00

Le milieu des affaires surveille les portefeuilles clés du cabinet Carney

Le milieu des affaires canadien surveillera les dossiers de divers portefeuilles après l’assermentation du nouveau cabinet du premier ministre Mark Carney, mardi. Les chefs d’entreprise et les associations d’entreprises affirment que leurs priorités incluent la responsabilisation de M. Carney quant à sa promesse de lancer des projets ...