Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PLQ : Daniel Lebel se retire dans Sainte-Rose

durée 19h23
3 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Le candidat libéral désigné en novembre dernier lors d’une investiture par les membres de la circonscription de Sainte-Rose, à Laval, Daniel Lebel, a fait savoir lundi qu’il cédait sa place en vue de la prochaine élection provinciale.

 

Dans un courriel envoyé à ses contacts en fin d’après-midi, et dont L’Écho de Laval a obtenu copie, M. Lebel évoque des raisons médicales pour justifier son retrait. Il explique avoir été récemment opéré aux deux genoux.

 

Cette démission pourrait ouvrir la porte à une candidature vedette pour le Parti libéral du Québec dans ce comté représenté à l’Assemblée nationale par la péquiste Suzanne Proulx.

Daniel Lebel affirme que ses rencontres avec les électeurs du comté l’ont convaincu que ceux-ci étaient prêts à élire un candidat libéral pour les représenter, «à condition que ce dernier soit en mesure de se déplacer et de les rencontrer dans leur milieu».

«Je ne pourrai pas consacrer les efforts nécessaires afin de rencontrer un maximum d’électeurs et mener le PLQ à la victoire dans la circonscription», écrit-il dans son courriel.

Ce retrait survient alors que la campagne électorale est sur le point d’être déclenchée au Québec et que les partis s’activent à compléter leur équipe de candidats.

 

À Laval, le PLQ a déjà annoncé que ses députés Guy Ouellette (Chomedey), Gilles Ouimet (Fabre), Francine Charbonneau (Mille-Îles) et Jean Rousselle (Vimont) seraient candidats à leur réélection.

Deux candidatures libérales devraient donc êtres dévoilées sous peu, le candidat du parti dans Laval-des-Rapides n’étant pas encore connu.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...