Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hausse des taxes à Laval : le ministre des Affaires municipales va rencontrer Marc Demers

durée 16h00
21 avril 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, rencontrera Marc Demers lundi prochain pour lui demander de modérer les hausses de taxes, rapporte Le Journal de Montréal.

M. Moreau a pris la parole à l'Assemblée nationale pour expliquer qu'il allait demander à la Ville quel effort serait fait dans la prochaine année.

Polémique

En 2015, les Lavallois ont vu leurs taxes augmenter à 3,2% après deux années de gel.

À cette annonce, le ministre Moreau n'avait pas hésité à dire que le maire prenait ses contribuables pour des «crétins» en justifiant la hausse des taxes municipales par l'effort demandé par le pacte fiscal. Il avait également tenu ces propos à l'égard de la mairesse de la Ville de Longueuil où les taxes ont atteint 3,9%.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    Jacques Pilon
    temps Il y a 9 ans
    L'effort d'hypocrisie de pelletage d'austérité en coupures fait que l'on ne peut plus couper dans le gras nous étions dans la tranche de viande économique et l'os était tout pret. L'anémique agir du palier Provincial s'est carrément foutu les 2 pieds dans la merde et les babines s'éloignent des bottines . Que dire entre autre du dézonement de petits terrains cadastré inutilisable par les agriculteurs et cadastré en petits lots représentants plus de 1 milliards en parc immobilier latent,on a carrément ignorer ce regain d'urbanisme et cet apport de nouveaux citoyens depuis 30 ans en racketant par lois permise à Laval en surtaxes aux petits lots et même omettant les buts et la mission initiale.(devrons nous en faire une poursuite collective). Ce gouvernement par ses regards rouge complices a l'ex maire de Laval en inaction progressiste en remet. Tu veut de l'action tu me flatte l'ego et tu prend ta place. On relegue ainsi de coté l'achat des 3 îles en zones actuelles non vertes et ont oubli d'agir par lois et mesures progressiste et nécessaire. Un laxisme en fait qui a été et demeure une raison d'être d'évidence, de source de conflits et d'inactions appropriés. Nous avons malheureusement eu la mauvaise idée de refaire la même erreur démocratique,se laissant tromper et berner nous en payons le prix. Laval antérieurement s'enlisait avec leur complicité et c'est pourquoi maintenant nous constastons les retards par diverses inactions, tel les 3,000 fosses septiques longeant en majorité les rivières de Laval souillant les berges et l'eau en sourdine en relation directe au manque de politiques bleu et de financement nécessaire à la progression économique de Laval. Je pourrais continuer longuement ainsi....Cet hécatombe d'austérité et d'attitude négative se reflètent en jobs perdus en services perdus et en augmentation de taxes obligatoire encore à venir tel scolaire et municipale et autres. On crée une récession par job de bras interposer et bien entendu on aimerait bien sauver la face en blàmant les autres. Non cela ne prend pas. Et j'espère qu'on vous le diras M. Moreau.
  • LC
    Le crétin
    temps Il y a 9 ans
    Hé bien le "crétin" répond au ministre qu'il n'a pas à mettre sur les épaules des contribuables le coût de leur mauvaise gestion.
  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 9 ans
    Moreau continue de pelleter l'austérité libérale dans la cour de tout le monde pour continuer à dire que le budget hypocrite des libéraux s'en va vers un équilibre positif. Mensonge et fausse présentation des dépenses et des revenus. C'est facile de ne plus avoir de saleté dans ta cour quand tu l'envoie à tout le monde autour de toi et que tu fais des lois baillons bidons pour les Québécois et Québécoises.
  • MT
    Michel Trottier
    temps Il y a 9 ans
    Et pendant ce temps, le maire se paie une fontaine et un aménagement à L'hôtel de ville de 1,4 million. Vraiment pas sérieux! M. Moreau aura des munitions.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...

Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...