Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller municipal Jean Coupal siège désormais comme indépendant

durée 11h34
6 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal Jean Coupal du district Souvenir-Labelle dans le quartier Chomedey de la Ville de Laval annonce qu'il siège comme conseiller indépendant depuis la fin de l’année 2015. 

Se disant insatisfait de certaines orientations du parti du maire Marc Demers, le Mouvement lavallois (ML), Jean Coupal met un terme à son association de plus de six ans avec ce parti. Au départ, le ML a été formé pour évincer le parti du maire Vaillancourt. Cela fut réussi avec éclat en novembre 2013. 
 
Depuis, M. Coupal constate que le « Mouvement lavallois veut reproduire l'époque d'un parti unique au conseil, gérant les deniers fonds publics sans se soucier des contribuables comme en font foi l’utilisation d’un consultant informatique à 2905 $ par jour. » 

M. Coupal compte poursuivre la représentation des citoyens de son district avec la même rigueur. Il juge que sa dissociation avec le parti du maire lui donne « une plus grande latitude pour représenter les intérêts des résidents de son district ainsi que de tous les Lavallois au conseil municipal ». 

Le départ de M. Coupal est la 3e dissociation en un an au ML, après les départs de Pierre Anthian et Alain Lecompte. M. Coupal se joint donc aux indépendants qui représentent dorénavant 25 % du conseil de ville. En désaccord avec le style de gestion de l'administration Demers, M. Coupal souhaite que les Lavallois puissent jouir d'une équipe de conseillers pouvant administrer sainement la ville sans allégeance politique qui selon lui, a mené aux malversations municipales rapportées par la Commission Charbonneau. 

Les résidents de Souvenir-Labelle pourront donc compter sur M. Coupal pour poursuivre la défense de leurs intérêts jusqu'aux prochaines élections municipales de l'an prochain.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié hier à 11h30

Fermette: Action Laval demande une consultation publique

Devant l’annonce de la fermeture de la fermette du Centre de la nature, Action Laval déplore le manque de transparence de l’administration et exige que les citoyens soient pleinement consultés avant qu’une telle mesure irréversible ne soit entérinée. Le chef d’Action Laval Achille Cifelli, annonce qu’un avis de proposition sera déposé au prochain ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...